26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

News : Lassana Bathily sera naturalisé français, Kaolo* OK !

lassana-bathily-naturalise-francais-jewanda

Lassana Bathily, l’employé malien de l’hypermarché casher qui a aidé des clients à se dissimuler dans la chambre froide pendant la prise d’otages, sera naturalisé français mardi, a annoncé Bernard Cazeneuve.

On vous parlait de lui en début de semaine, Lassana Bathily, héro malgré lui qui a sauvé des personnes durant la prise d’otages à la porte de Vincennes. En France depuis 2006, Lassana Bathily, 24 ans, avait déposé en juillet 2014 une demande de naturalisation. Une «cérémonie d’accueil dans la citoyenneté française» aura lieu mardi à 18H30 au ministère, a précisé dans un communiqué le ministre de l’intérieur, qui a loué son «acte de bravoure».

Une pétition en sa faveur

«Je suis musulman pratiquant, j’ai aidé des juifs car on est des frères», avait-il expliqué la semaine dernière après avoir caché une quinzaine de personnes dans la chambre froide du supermarché où Amédy Coulibaly avait pris des otages. Il était remonté puis il avait réussi à s’enfuir et aidé les forces de l’ordre en dessinant un plan du supermarché.

Une pétition, lancée par la porte-parole du Conseil représentatif des associations noires de France (Cran), demande que le jeune Malien de 24 ans obtienne la nationalité française pour ses actions, ainsi que la Légion d’honneur.  Elle avait obtenu plus de 300.000 signatures.

Félicitations au frère pour son Kaolo*… Faire le bien ça paye !

via 20 minutes

*papiers

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils