Site icon Je Wanda

Chronique : Ma photo nue sur le net !

Le site auletch nous fait un petit tour d’horizon sur le phénomène des photos de nu qui fuitent souvent sur les réseaux sociaux ou des services de messagerie tel que Whatsapp. C’est encore arrivé à une jeune femme dernièrement… Attention…

L’actualité 237 ne manque pas ou presque jamais de sujets de polémique. L’un des derniers en date est la photo d’une assez jolie fille (à mon gout) qui circule dans pas mal de téléphones via le service de messagerie WhatsApp. Le souci avec la photo est qu’elle présente les petits secrets de la fille. On le devine tout de suite, cette photo doit être issue d’une fuite. C’est le gars qui a diffusé ? Le téléphone d’un des concernés qui a été piraté ? Un support de stockage égaré ? Toutes les possibilités sont envisageables.

Le sujet ne finit pas de faire parler, et nous avons droit à des leçons et critiques qui fusent de gauche à droite : “elle devait faire attention”, “elle est idiote”, “elle le mérite” … Pour ma part, je me doute bien que 90% des filles qui font la morale à ce sujet sur Twitter ont déjà eu à faire ce genre de photo ou vidéo Skype pour faire plaisir à un amant. Malgré tout ce bruit, les questions essentielles n’ont pas toutes trouvées réponses.

Pourquoi et comment en est-on arrivé là ?

Nous ne saurons vraiment dire ou retracer le circuit de la fuite. Je pense que même la concernée ne doit pas savoir comment cette photo a pu échapper à sa vigilance et celle de son gars. Tout ce qu’on sait c’est que, avec les smartphones et internet, tes lass* peuvent faire le tour du monde en 30 mn. Who to blame ?

Pourquoi ce genre de photo ?

Ceci dit, tout porte à croire que cette petite-là n’avait pas pour ambition d’alimenter le net avec les photos de son corps. L’une des raisons ci-dessus ou même une autre non mentionnée a dû motiver cet acte. Mais alors on se demande…

Comment aurait-elle pu éviter çà ?

Mais surtout les gars, soyez fair play ! Même en cas d’énervement, ne publiez pas ce genre de contenu. Ces filles sont des futures ministres et autres, il serait très embarrassant pour elles et même pour leurs futurs enfants de tomber sur ce genre de photos plus tard.

Évidemment, toutes ces recommandations ne suffiront jamais pour se prémunir contre ce genre de drame. La solution pour moi serait d’éviter au maximum toute situation qui pourrait favoriser ces pratiques. Eviter les relations à distance, se voir plus souvent, faire preuve d’imagination pour pimenter la relation … Aujourd’hui, nos appareils ultra connectés (téléphone, pc, tablettes) prennent et enregistrent nos photos en ligne, parfois à notre insu. Nous ne sommes plus totalement maître des données qui circulent sur nous, donc tout doit être fait avec vigilance. En tous cas, merci à mon pancho* qui m’a forward la photo là au calme! Et nyango, si tu lis l’article ci, il faut m’inbox dis donc, tu es trop belle pour le fainéant qui a fait çà !

Traduction :

lass : le derrière, les fesses

filmer : prendre en photo

pancho : pote, ami

nyango : jeune fille, femme

via Auletch.com

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils