26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 28, 2021

Ça chauffe !

Livre : « Les Chroniques de l’Empire Ntu » – Tomes 1, 2 et 3

trilogie-fantastique-empire-ntu-tome-3-jewanda

En 2013, nous vous présentions la sortie du premier tome de la trilogie fantastique africaine : « Les Chroniques de l’Empire Ntu » de l’écrivain M’Buze Momi. Les trois tomes sont désormais disponibles…

S’inscrivant dans la lignée de la très célèbre trilogie du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien, Les Chroniques de l’Empire Ntu, est un ensemble de récits en trois volumes sur un empire imaginaire dans des temps reculés, ceux des grandes épopées mythiques, des grandes batailles, des forteresses imprenables, de la magie et des légendes séculaires.

La trilogie « Les Chroniques de l’Empire Ntu » conte l’histoire d’un empire centenaire qui sera bouleversé par la volonté de jeunes princes issus de l’aristocratie voulant impulser des réformes à l’intérieur de leur pays en déposant le souverain impérial régnant avec l’aide de forces extérieurs. Mais la résistance trouvera son souffle guerrier dans le courage d’une jeune fille, désignée par la providence, qui mènera le peuple vers la victoire physique et spirituelle.

La trilogie est disponible en format papier classique et en format eBook. vous pouvez vous les procurer sur amazon, Itunes store et autres Google Play.

Et rien que vos oreilles, les versions audios des prologues des trois tomes sont disponibles aussi.

Livres à se procurer absolument !

————————-

Tome 1

trilogie-fantastique-empire-ntu-tome-1-jewanda

L’ empire centenaire traversa une période d’incertitude découlant de la volonté des Quatre Jeunes Léopards voulant réformer l’Etat. Aidés par des forces extérieurs, ils mettront l’empereur Sawati III sur le fait accompli. Ce dernier pour ne pas disloquer l’empire, s’exile au nord. Nehesha se retrouve malgré elle en charge de tout un peuple devant le mener au lieu d’éxile de l’empereur. Son combat sera physique mais aussi spirituel contre les ennemis extérieurs et intérieurs à l’empire sur son chemin vers la forteresse de Katombé-Mongè.

Pour écouter celui du tome un, cliquez ici

Tome 2

trilogie-fantastique-empire-ntu-tome-2-jewanda

Après avoir quitté la Cité-Etat de Nkoza, Nehesha et le peuple arrivent à Mbosi. Elle y constitue une armée puissante et sur le parcours elle se retrouva attaqué au bord de la défaite mais l’héroïsme d’un jeune homme les sauvera tous. Deux armées allaient s’entrechoquer dans une violence physique et spirituelle. Mais en dépit de la guerre qui arrivait Nehesha avait un tout autre chemin à emprunter, celui vers la Cité Sacrée d’Imboko. Certains secrets lui y seront révélés et ces derniers changeront à jamais la destinée du Monde des Hommes.

Pour écouter celui du tome deux, cliquez ici

 

Tome 3

trilogie-fantastique-empire-ntu-tome-3-jewanda

L’empire Ntu avait survécu à l’assaut des armées coalisées et était plus que jamais en position de pouvoir désormais mener la contre-offensive contre eux. Bien que l’empereur Sawati III n’était plus, le pouvoir impériale était devenu plus fort qu’auparavant. La peur avait changé de camp et la reconquête allait être totale. Les armées coalisées devaient maintenant faire face à une puissance militaire implacable. La Mère De Toutes Les Batailles allait avoir lieu là où tout avait commencé: dans la Cité Impériale d’Azandé.

Pour écouter celui du tome trois, cliquez ici.

Mbuze-momi-empire-ntu-jewanda

M’buze Momi est un auteur congolais né en 1979 à Kinshasa, république du Zaïre, où il a grandi dans une très grande famille avec plusieurs séjours en dehors de la Terre Mère. Arrivé en Belgique dans les années 90, alors encore adolescent, il obtient courant des années 2000 son diplôme en comptabilité qui lui ouvrit la porte de différentes positions comme Aide Comptable et en Support Administratif et Finance à ce jour.

Depuis quelques années, il s’investit dans diverses initiatives dont une asbl panafricaine qu’il dirige, BanaMboka.com, outil de valorisation de l’Être africain, afro-descendant: ses réalisations, son passé mais surtout son futur.

Et dans la même lancée, M’buze Momi est actif aussi dans divers projets de de développement, surtout agro-alimentaire et énergie, dans son pays, en province de l’Equateur dont il est originaire de par son père.

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils