Il y a peu la rumeur courrait que Samuel Eto’o aurait acheté un manoir de 31.000 mètres carrés d’une valeur de 30 millions d’euros en Italie et hanté en plus ! Hein ? Que c’est quoi non mon frère ? Qu’en est-il vraiment ?
Les chiffres donnent le tournis : 31.000 mètres carrés de surface habitable, 3 étages, 40 chambres toutes baignées de soleil, un héliport et une vue à couper le souffle à sur la mer Méditerranée. Ajoutons que la demeure à deux siècles d’existence et qu’elle vaut 30 millions d’euros et vous avez les ingrédients du buzz de la semaine car selon la presse italienne, reprise par tous les médias internationaux, cette maison a été achetée par Samuel Eto’o. Sauf qu’il n’est strictement rien…
Ce manoir situé à Portfino au nord de l’Italie à un nom : la Villa Altachiara. Et une histoire assez singulière : le lieu serait hanté par la « malédiction de Toutânkhamon ». Y vécut en effet un certain Lord Carnavaron qui fut à l’origine de la découverte du tombeau du pharaon. Comme sept autres membres de l’expédition, il est mort peu de temps après son retour, en succombant à la piqûre d’un moustique.
La légende a pris plus de corps quand le neveu du Lord occupant les lieux est mort trois mois plus tard en glissant dans l’escalier. Bien des années plus tard en 2001, la très riche comtesse Agusta a disparu à son tour dans d’étranges conditions sur une plage de la Méditerranée. A l’époque, c’est à elle qu’appartenait la maison.
Non, Samuel Eto’o n’a pas acheté la Villa Altachiara et il n’a pas manqué de le dire
Malédiction ou non l’histoire retiendra que contrairement aux nombreux articles de presse, Samuel Eto’o n’a pas acheté cette demeure à découvrir en images dans la galerie ci-dessus. L’attaquant camerounais, s’il est vrai qu’il cherche une résidence dans la région de Gênes, s’est moqué de la rumeur et de ceux qui l’ont colporté sur sa page Facebook : « Vous saviez ça ? Je l’ai entendu aussi. Je ne savais que j’avais fait ça. Vous vous imaginez vous réveiller un matin et apprendre par la presse que vous avez acheté une maison à 30 millions sans que vous ne le sachiez ? » écrit-il en Anglais dans le texte accompagné du hashtag #Heartattack.
Et ce dernier de lancer sa saillie : « Je ne sais pas qui est derrière cette histoire. Mais je trouve cela triste que des gens discréditent une profession aussi respectable en perdant tout sens de l’objectivité ». A bon entendeur…