26 C
Yaoundé
lundi, décembre 6, 2021

Ça chauffe !

Single : « Big Vulture » – Jovi & Rachel ou le trap/gospel à l’africaine

Jovi - Big Vulture ft. Rachel- JeWandaVisuel © February 16th

Comme il l’avait annoncé en fin d’année 2014, Jovi nous revient ce mois-ci avec « Big Vulture » accompagné de sa compère et associée Rachel. Du trap/gospel à l’africaine, excellent…

Dans le même esprit prolifique et créatif qu’on lui connait désormais, le rappeur/producteur camerounais nous sert « Big Vulture ». Le titre démarre par un célèbre gospel Nigérian tiré d’un sermon en Igbo : « You are bigger than what people call you/You are bigger than what people say » renforcé par les chœurs de Rachel.

On pourrait définir ce nouveau titre comme une réponse artistique à ses « haters » qui passent leur temps à critiquer. Le message étant que quelque soit ce que disent les gens, tu peux te mettre au-dessus de leur négativité.

Très perturbant à la première écoute, « Big Vulture » ne déroge pas au style original qu’impose désormais l’artiste qui a pour ambition de construire une identité musicale africaine. Très en vogue en ce moment, le trap est la base de cette dernière création de Jovi avec une fusion de pop et de gospel.

Jovi continue de nous démontrer qu’il est dans la même lignée que ces producteurs nommés Timbaland ou Pharrell Williams qui ont changé la face de la musique de leur époque.

« Big Vulture » est le premier extrait du prochain album à venir et dont le nom « Mboko God » a été dévoilé… Ça promet…

Jovi est nominé aux Canal d’Or dans la catégorie « Artiste de l’année »…

Alors que pensez-vous de ce nouveau titre Wanda People ?

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils