26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 3, 2021

Ça chauffe !

Sport : Kolo Touré met fin à sa carrière internationale

kolo-toure-retraite-internationale-jewanda

Le défenseur ivoirien de Liverpool (Angleterre), Kolo Touré, a pris cette décision une semaine après la victoire finale de la Côte d’Ivoire à la 30e Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Avant la CAN, ce footballeur âgé de 33 ans avait dit que l’édition 2015 de cette compétition continentale devrait être la dernière de sa carrière.

Il a joué son premier match avec les Éléphants en avril 2000.

« J’aime bien mon pays. J’aime beaucoup le football. Mais à un moment donné, il faut arrêter », a-t-il dit dans des propos rapportés par BBC Sports.

« Mon objectif était de remporter la Coupe d’Afrique des nations », a ajouté Touré, soulignant que l’arrêt de sa carrière internationale a été « une décision difficile à prendre ».

Avec la Côte d’Ivoire, il a joué les éditions 2006, 2010 et 2014 de la Coupe du monde.

« Je me trompe rarement »

Au Mondial 2014, au Brésil, il n’a joué que le dernier match des Éléphants, contre la Grèce.

Touré a participé à sept éditons de la CAN. Avec les Éléphants, il a perdu deux finales de la compétition africaine, par tirs au but : Égypte 2006 et Zambie 2012.

Il considère le jeune coéquipier Ousmane Viera Diarrassouba comme son « successeur » et « nouveau patron » de la défense ivoirienne.

Diarrassouba sera le mentor des jeunes Eric Bailly et Wilfried Kanon, selon Touré. « Je me trompe rarement dans mes choix. C’est en cela que Viera va me remplacer à merveille en équipe nationale », a-t-il commenté.

Kolo Touré a commencé sa carrière à l’ASEC Mimosas, un club d’Abidjan, avant de rejoindre en 2002 Arsenal (Angleterre), l’invincible club de la saison 2003-2004. En 2009, il était recruté par Manchester City. Il est à Liverpool depuis la saison 2013-2014.

via BBC UK

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils