Des jeunes de la diaspora africaine de par le monde se réunissent pour lancer un appel au rassemblement, le 1er mars 2015. Le mouvement ON EST ENSEMBLE, afin de combattre le terrorisme en Afrique, lutter contre Boko Haram mais surtout apporter un soutien aux victimes et aux militaires au front.
Dans l’histoire des nations, des peuples, des communautés, il existe des moments décisifs au cours desquels des personnes se lèvent, s’unissent et font face. Dans ces instants, des individus se manifestent, sortent de leur isolement pour donner naissance à un collectif.
Cette fois ci, la jeunesse africaine décide de briser les barrières des individualités pour embrasser des causes communes et endiguer les fléaux qui affectent l’Afrique ! À la place des « Je suis Nigéria », « Je suis Congo », « Je suis Cameroun », comme ceux vu ces dernières semaines, le collectif ON EST ENSEMBLE crie en chœur: NOUS SOMMES L’AFRIQUE ! Le 1er mars 2015, ils battront le pavé, ensemble, les uns avec les autres, les uns pour les autres.
Le but de cette marche ?
Transformer les individualités de chacun, en une somme d’espoirs. La diaspora tient à jouer un rôle et ne pas se contenter d’être spectatrice. Elle veut se mobiliser car « une injustice commise quelque part représente une menace pour la justice dans le monde entier ». Alors le 1er mars, le collectif ON EST ENSEMBLE veut lever les foules pour qu’elles ne fassent qu’un! Les lever, en France, dans la patrie des droits de l’homme, sous la même bannière, afin de montrer au monde que l’ON EST ENSEMBLE !
Date : 1er mars 2015
Lieu : Esplanade du Trocadéro dès 14h
Les suivre sur Facebook / Twitter.
Suivre le hashtag sur Twitter.
Page Facebook de l’evenement.