26 C
Yaoundé
jeudi, octobre 29, 2020

Vanessa Caixeiro violée à deux reprises

Invitée de la Youtubeeuse TataPau pour un direct il y a quelques jours, Vanessa Caixeiro a fait de terribles révélations.

Naja Talk Show
by Céline V. Fotso

Ça chauffe !

Vanessa Caixeiro violée à deux reprises

Invitée de la Youtubeeuse TataPau pour un direct il y a quelques jours, Vanessa Caixeiro a fait de terribles révélations.

Auteur d’une sextape devenue virale, le youtubeur L’Excès s’excuse

Encore une affaire de sextape Wanda People. Au cœur d'une polémique depuis la fuite d'une vidéo de ses ébats sexuels sur les...

Pourtant très protectrice, Aya Nakamura partage des images inédites de sa fille Aïcha

Wanda People, dernièrement, Aya Nakamura n’hésite pas à partager les facettes les plus intimes de sa vie. Alors qu’elle assume désormais publiquement...

Déclaré n°1 de la musique congolaise par Koffi Olomidé, Innoss’B réagit

Wanda Peeps, s’il y a bien un artiste qui séduit les mélomanes en ce moment, c’est Innoss’B. Le jeune prodige de la...

WanDiscovery : IAM (Intense Art Magazine) – Revue bilingue dédiée à l’art, les femmes et l’Afrique

wandiscovery-iam-cameroon-jewanda

Wanda People, découvrez IAM – Intense Art Magazine, la première revue bilingue dédiée à l’art, les femmes et l’Afrique.

Co-fondée par la photographe et directrice artistique camerounaise Angèle Etoundi Essamba, Céline Seror – directrice de publication et Françoise Mouly – directrice des affaires juridiques et des partenariats, le magazine IAM est la première publication dédiée aux femmes des arts, de la mode et de l’architecture en Afrique et dans sa diaspora.

IAM est une plateforme internationale bilingue (anglais/français) et cross-media articulée autour d’une édition papier publiée 2 fois par an et un site internet relayant l’actualité de IAM.

Les contenus éditoriaux de la revue sont conçus et produits par une équipe de professionnels répartis sur 3 continents : Afrique, Europe et Amérique du Nord. A chaque édition, IAM propose aux lecteurs deux grands chapitres : le premier dédié à la création artistique au féminin dans un pays africain spécifique ; le second conçu comme une succession d’étapes aux cœur d’événements liés à l’art contemporain africain sur le continent et au-delà. Au fil des pages, IAM donne également la parole aux nombreux artistes masculins qui s’inspirent de la femme à travers leurs œuvres.

Une première édition consacrée au Cameroun

wandiscovery-iam-cameroon-jewanda-2

Dans cette première édition papier, IAM#01 a pris ses quartiers au Cameroun et vous emmène de Douala à Yaoundé, en passant par Bonendalé et Bangangté, à la rencontre d’une scène artistique camerounaise étonnamment riche et des personnalités qui l’illuminent. Parmi elles, les peintres Kristine Tsala, Aza Mansongi, Boris Nzebo, les créatrices de mode Anna Ngann Yonn et Carm del Praia ou encore la directrice du centre d’art contemporain Doual’art, Marilyn Douala Bell.

IAM#01 c’est aussi un incroyable voyage à travers le monde pour mettre en valeur les femmes qui participent, à travers leurs projets et leurs actions, à l’écriture de l’histoire de l’art contemporain africain. Parmi elles : Bisi Silva, directrice du CCA Lagos, Marie- Cécile Zinsou, présidente de la Fondation Zinsou à Cotonou, Touria El Glaoui, fondatrice de la 1:54 Contemporary African Art Fair à Londres, Mariam Kamara, jeune architecte basée à Niamey ou encore les créatrices de mode Loza Maléombho à Abidjan et Mimi Plange à New York.

IAM, un magazine de collection dédié aux femmes

Pour Angèle Etoundi Essamba et Céline Seror, IAM est “la première plateforme artistique dédiée à ces femmes. Page après page s’écrit l’histoire de personnalités dont la devise commune pourrait être « L’art de ma vie », ou la déclaration d’amour de celles qui ont choisi une forme d’expression inédite.”

IAM s’adresse à une audience de femmes – et d’hommes – d’aujourd’hui qui croient en l’avenir du continent et sont imprégnés d’une conscience sociale. IAM les inspire et leur ouvre de nouveaux horizons.

Le qualité du papier, le format et l’impression d’un nombre d’exemplaires limité à 2.000, font de IAM un magazine de collection. Outre ses versions numériques et papier, IAM s’engage également à promouvoir les artistes mis en avant dans la revue au travers d’une programmation d’événements propres et travaille au développement de programmes d’éducation artistique destinés aux jeunes talents.

IAM est une initiative indépendante auto-financée. La revue a reçu le soutien et les encouragements de VLISCO (Pays-Bas), de la Fondation Blachère (France), et de 1:54 Contemporary African Art Fair (Royaume-Uni).

IAM est également distribué dans un réseau de librairies spécialisées, de galeries, fondations, bibliothèques et événements artistiques.

IAM#01 est disponible à l’achat via son site, alors ne manquez pas de vous procurer le fruit de cette excellente initiative qui ne manquera pas de mettre avant des talents africains !

Prix recommandé : 25€

Visiter le site.

Les rejoindre sur Facebook / Instagram / Pinterest.

Jetez un oeil à la version digitale ci-dessous…

 

Ça chauffe !

Vanessa Caixeiro violée à deux reprises

Invitée de la Youtubeeuse TataPau pour un direct il y a quelques jours, Vanessa Caixeiro a fait de terribles révélations.

Les derniers articles

Vanessa Caixeiro violée à deux reprises

Invitée de la Youtubeeuse TataPau pour un direct il y a quelques jours, Vanessa Caixeiro a fait de terribles révélations.

Kanye West annonce sa décision de racheter Universal Music

Wanda People, une fois n'est pas coutume, Kanye West fait parler de lui. Le rappeur reconverti dans le gospel vient d'annoncer qu'il...

Olivier Kissita, l’acteur franco-congolais qui illumine le petit écran

Ôooo mon cacao... ! Wanda Peeps, il fait les beaux jours du cinéma francophone et le bonheur des yeux de ces dames....

Sidiki Diabate gravement malade en prison ?

Wanda Peeps, toujours emprisonné et en attente de son procès dans une affaire de violences conjugales, Sidiki Diabaté passerait de mauvais jours...

Kylian Mbappe suscite l’émoi des camerounais en appelant à la fin de la crise anglophone

Wanda People, l'assassinat de plusieurs élèves survenu dans la ville de Kumba au Cameroun il y a quelques jours ne laisse personne...

Aller à la barre d’outils