C’est à travers le rappeur/producteur new-yorkais Oddisee que je m’intéresse au travail de cette jeune artiste. En effet les deux ont eu à travailler ensemble dans le cadre de « Red Bull Prodigy » un programme de mentoring organisé par Red Bull entre des artistes internationaux de renom et de jeunes talents prometteurs à Auckland.
Estere Dalton se définit elle même comme un enfant issu d’un clash de cultures : un père camerounais, un mère néo-zélandaise, des influences ouvertes au monde. Elle chante, écrit, compose et crée sa musique elle même. Son meilleur acolyte dans sa création artistique est Lola… sa MPC. Depuis 2002 qu’elle à commencé à travailler avec cet instrument, elle ne s’en sépare plus, même pas pour ses performances scéniques.
Son premier EP éponyme sortit il y a quelques mois est un savant mélange de beats assez minimalistes, d’une voix jazzy et de lyrics invitant à se plonger dans un monde imaginaire. Les amateurs de néo-soul s’y retrouveront certainement
La rejoindre sur : Soundcloud, Facebook, Twitter.
En savoir plus sur notre nouvelle chronique WIMBO-KASI !
Lire d’autres articles de Wimbo-Kasi…
———————————————
Qui est K-Ran ?
Ce mélomane est très tôt attiré par la profondeur de l’art musical. Doté d’une grande curiosité, il s’intéresse rapidement à différents styles et genres musicaux, ce qui lui procurera une éducation musicale poussée. Soul, Rap, RnB, Pop ou encore toutes les sonorités africaines, sont quelques unes des teintes qu’on pourrait citer en parlant du tissu musical de ce jeune camerounais. Depuis plusieurs années déjà, K-Ran officie dans les coulisses de l’industrie de l’Entertainment en Allemagne et compte parmi ses nombreuses occupations : show-radio, deejaying, évènementiel et chronique web.
Rejoindre K-Ran sur Facebook Twitter Soundcloud.