Site icon Je Wanda

Business : 10 secteurs d’activité qui fabriquent des milliardaires en Afrique

Sur les 1826 milliardaires du classement Forbes 2015, 29 sont africains. Souvent à la tête de conglomérats diversifiés, ces 29 milliardaires africains ont parié sur un secteur d’activité qui s’est révélé porteur. Voici les 10 secteurs qui ont formé les 29 milliardaires de l’Afrique.

Le secteur de l’alimentaire

Christoffel Wiese, le président de la grande chaîne de supermarché sud-africaine « Shoprite » détient 6,3 milliards de dollars.

Le secteur des ressources minières

Le secteur de la téléphonie

Le secteur de la finance

Le secteur du bâtiment

Le secteur pharmaceutique  

Le secteur de l’immobilier

8. Le secteur des assurances

Othman Benjelloun a fait de la compagnie d’assurance de son père, RMA Watanya, l’une des plus grandes sociétés d’assurance marocaines. Mais il est aussi reconnu comme l’un des plus grands commerciaux de la BMCE Bank. Sa fortune s’élève à 2,4 milliards de dollars.

9. Le monde des médias

Le sud-africain Koos Bekker est le président du Groupe de médias Naspers qui est à l’origine de sa fortune de 2,3 milliards de dollars.

10. Le secteur du textile

Mohammed Dewji a repris et transformé l’entreprise de matières premières de son père, la MET Limited. Il a racheté de nombreuses sociétés dont certaines comprennent des intérêts commerciaux dans le textile. Sa fortune s’élève à 1,3 milliard de dollars et fait de lui le plus jeune milliardaire d’Afrique.

Source

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils