26 C
Yaoundé
mercredi, février 1, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Clip : « Chop No Dey » – Realm Squad ft. Wax Dey

clip-realm-squad-wax-dey-jewanda

Le duo camerounais, Realm Squad est de retour  sur la scène musicale et a choisi de s’associer à la popstar camerounaise Wax Dey dans un titre intitulé « Chop No Dey », un hommage à tous les jeunes qui vivent dans des conditions difficiles.

La chanson est un hymne de la rue où se mélangent des sonorités africaines et naturellement camerounaises, à l’instar du Makossa, rythme de prédilection des jeunes artistes qui sortaient il y’a quelques mois le titre « Original Makossa », en clin d’œil à ce style musical qui a vivement contribué à faire connaitre le Cameroun à travers le monde.  Dans « Chop No Dey » (qui signifie « il n’y’a pas de nourriture » en français), on retrouve le français, le pidgin, l’anglais, et le Yamba/Mbem, un dialecte du Nord-Ouest du Cameroun.

« Le Cameroun est l’un des pays les plus instruits au monde, mais les opportunités sont rares. « Chop No Dey » est un cri de guerre contre les obstacles auxquels beaucoup de jeunes africains en quête de réussite sont confrontés- nous voulons encourager les jeunes à travailler dur et rester déterminés, quels que soient les défis qui se présentent à eux. Nous avons travaillé très dur pour nous faire une place dans le milieu musical urbain, et nous ne prenons pas cela pour acquis,» a expliqué Abz, membre du groupe en parlant de la chanson.

Realm Squad est composé du chanteur Vivid (originaire de la province du Sud-Ouest) et du rappeur et producteur Abz, (originaire de la province du Nord-Ouest).  « Chop No Dey » est la première chanson du duo signé par le label Lolhiphop Records en mars dernier. Quelques spectacles sont déjà prévus, notamment une tournée nationale dans le cadre de l’émission   « Challenge Vacances ».

La chanson est arrangée et produite par Abz, et le clip réalisé par Dr Nkeng Stephens. La version audio est disponible en téléchargement gratuit sur la page SoundCloud de Lolhiphop Records.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils