26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 2, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

People : Jovi VS Sadrak et Dareal VS French Kind – les clashs 2.0 du Hip Hop camerounais

Clash-Jovi-Sadrak-FrenchKind-Dareal-JeWanda

Wanda People oooh ! Ça a cuit ! Apparemment les clash sont officiellement rentrés dans les habitudes des internautes camerounais y compris les acteurs de la sphère musicale, artistes et producteurs. C’est ce qu’on a pu observer récemment sur les réseaux sociaux entre Jovi et Sadrak, et Rostou (Frenchkind) et Dareal, du pain béni pour les médias camerounais du web. Mais que s’est-il donc passé ? Le très sympa nouveau site de culture pop camerounaise The Camerounist vous en dit plus sur le sujet brûlant…

C’est tout de même dommage que des gens qui ont pourtant travaillé ensemble se déchirent ainsi aujourd’hui. Dites-nous ce que vous en pensez Wanda People…

—————

Les twittos et les abonnés Facebook  237 ont été spectateurs d’un clash surgi de nulle part entre Jovi et son très récent collaborateur Sadrak (membre de l’illustre groupe hip hop camerounais NEGRISSIM’). Quelques heures avant la sortie de son album, serait-ce tout simplement un autre coup marketing ? Tout porte à croire qu’il y a, tout de même, anguille sous roche. En effet, il y a quelques mois déjà, sur le plateau de l’émission radio Generation 2.0, Jovi expliquait tant bien que mal qu’il n’y avait pas de réels différends entre lui et Sadrak, qu’ils avaient mis fin (d’une manière que le public avait trouvé brutale) à leur collaboration d’un commun accord. Que s’est-il donc passé pour qu’il perde son sang-froid et s’exprime sur les réseaux ?

Revivez le clash (ci-dessous) en attendant plus d’infos très bientôt.

Jov

Sadrak répond quelques heures plus tard 

Sadrak_1 Sadrak_2

Sadrak_4

Les clashs semblent rentrés peu à peu dans les habitudes de nos artistes urbains comme en témoigne cet autre affrontement par tweets interposés entre le rappeur Dareal et son ex-partenaire de chez FRENCHKIND Rostand Mvié,

Le rappeur Dareal a commencé le rap de manière assidue en formant « Famil-X« , avec le rappeur Teddy Doherty. Après que le duo se soit séparé, Dareal va s’associer à French Kind, une marque de streetwear basée aux Etats-Unis, à partir de la fin 2012 avec notamment la sortie du titre « Yaoundé Boss« . De facto, Rostand Mvié aKa Rostou, en tant que fondateur de la marque, est devenu son manager.

La machine semblait donc bien huilée, French Kind finançait les projets et la promotion de l’artiste et Dareal était l’égérie de French Kind. Seulement, début 2015, Dareal a annoncé discrètement la fin de cette collaboration par le biais d’un communiqué de pressedont nous vous parlions déjà ici. Invité à l’émission « Générations 2.0 » de Brice Albin sur la radio Nostalgie Douala, le rappeur a répondu de manière assez vague sur les raisons de cette séparation, évoquant notamment des différends apparemment sans grande importance. Du moins, c’est ce que l’on pensait jusqu’hier soir ! En effet, interrogé par une personne sur Twitter sur le même sujet, le fondateur de French Kind n’y est pas allé de main morte et a livré ce qu’il avait sur le coeur, jugez plutôt:

Clash3 RostouJovi2 Rostou4 RostouDareal1

Il paraît clair que le torchon brûle entre le rappeur Dareal et son ex-manager, Rostou. Du côté de Dareal, la réponse était plus courte.




The Camerounist est rentré en contact avec les deux partis afin de recueillir leurs versions des faits respectives.

Visiter le site The Camerounist.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils