Site icon Je Wanda

Wanda Powa : Le site « Visiter l’Afrique » a besoin de vous ! »

Wanda People, souvenez-vous, en début d’année nous vous présentions  ce carnet de voyages virtuel dédié à l’Afrique. Aujourd’hui ils ont besoin de vous pour développer leur plateforme et vous faire découvrir encore plus d’Afrique.

Créé le 30 juin 2014, « Visiter l’Afrique » est une plateforme numérique, interactive et collaborative, dédiée au tourisme et à la culture sur le continent africain. Des voyageurs y publient leurs carnets de bord. Des habitants racontent leur quotidien et nous font découvrir leur village, leur ville et leur pays. Tous partagent leurs bons plans ! « Visiter l’Afrique » couvre le continent d’Est en Ouest et du Nord au Sud, grâce à la collaboration et à la participation des passionnés de l’Afrique.

La jeune équipe de passionnés d’Afrique a lancé il y a quelques semaines une campagne de crowdfunding afin de réunir la somme de 15 000 € pour vous offrir plus d’histoires africaines. Près de 4000 € ont déjà été collectés en seulement 10 jours !

A quoi serviront les fonds récoltés ?

– Développer la plateforme numérique en français et en anglais

– Créer un réseau d’ambassadeurs basés sur le continent

– Concevoir un magazine en ligne

– Produire une web tv avec des reportages

– Organiser des événements culturels

 

Pourquoi avoir créé “Visiter l’Afrique ?”

Aujourd’hui, l’Afrique est principalement représentée par des non-Africains via divers médias. Ils présentent souvent une Afrique misérabiliste, où seuls famine, guerre, pauvreté, et autres fléaux règnent. Après avoir voyagé dans plusieurs pays africains, on se rend compte que l’Afrique a plusieurs facettes : ses beaux paysages, sa vitalité, son peuple chaleureux et accueillant, ses multiples opportunités tout comme ses vastes défis. Le site « Visiter l’Afrique » a donc été une évidence : il fallait montrer l’Afrique telle qu’elle est vraiment en repensant son image, loin des stéréotypes, sans nier ses problèmes, mais plutôt en mettant en avant ses atouts et ses opportunités.

« Visiter l’Afrique » regroupe d’une part, une communauté de voyageurs, ayant visité le continent, qui partagent leurs récits, leurs coups de coeur, leurs rencontres à travers les carnets de bord publiés par nos soins sur le site. D’autre part, il recense les témoignages de résidents du continent qui font découvrir leur quotidien à travers la rubrique « Parlez nous de … ».

Quel est le concept ?

« Visiter l’Afrique » regroupe d’une part, une communauté de voyageurs, ayant visité le continent, qui partagent leurs récits, leurs coups de coeur, leurs rencontres à travers les carnets de bord publiés par nos soins sur le site. D’autre part, il recense les témoignages de résidents du continent qui font découvrir leur quotidien à travers la rubrique « Parlez nous de … ».

L’équipe derrière Visiter l’Afrique ?

Une équipe de jeunes femmes africaines de divers horizons très dynamiques et passionnées d’Afrique.

Diane Audrey Ngako, social media éditrice pour Le Monde Afrique. Je suis une passionnée de voyages et de photographie. 

Syra, Sylla, journaliste sportive, spécialisée basket-ball. Totalement junkie quand il s’agit de basket-ball et de voyages. Amoureuse de la belle Afrique.

Edith Tialeu Kadji, chef de projet dans la mode, je suis une passionnée de voyages, de mode et d’ Afrique. Je prends plaisir à découvrir de nouvelles cultures et à rencontrer de nouvelles personnes. 

Jessica Sagou, designer produit. Je m’attache à l’étude des modes de vie, des usages et des savoir faire des cultures africaines.

Alphée Adimi, grande optimiste et passionnée de tourisme, de robes, d’organisation d’événements et de communication digitale. Je rêve de participer au changement de regard sur l’Afrique.

Boris Tefo aka Neo, idéaliste, panafricaniste et philosophe raté, accessoirement analyste financier et entrepreneur. Je m’intéresse de près ou de loin à tout ce qui touche à l’Afrique. Je blogue sur immigrechoisi.com.

C’est LE projet à soutenir Wanda People, car il est temps que nous puissions raconter nos histoires à travers notre regard. Vous avez jusqu’au 9 juin pour y participer. N’oubliez pas, si la somme n’est pas atteinte, ils perdent tout !

Visiter le site.

Participez au financement ICI.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils