26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 9, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Amour et relations : Comment séduire une femme – Les 5 fondamentaux

comment-seduire-femme-jewanda

Wanda Boyz, on a beau dire, on pense connaître les femmes et un jour, il y en a une qui te sort une carte que tu n’avais pas vue venir. Alors passons en revu les 5 règles fondamentales à suivre pour une séduire une femme qui vous plait : de votre voisine tant mo* et qui vous plairait bien, à une inconnue abordée dans la rue, ou encore sur internet, les règles ne sont pas fondamentalement différentes.

Attention ceci n’est pas pour devenir un serial dragueur, mais pour séduire la femme qui vous intéresse et pourquoi pas ravir son cœur…

LES 5 FONDAMENTAUX POUR SÉDUIRE UNE FEMME QUI VOUS PLAÎT

Comment faire pour séduire une femme, autrement qu’en commençant par se souvenir des fondamentaux ? Car d’accord, il n’existe pas de formule magique, mais il existe pourtant bien des techniques de drague (ne teste pas !). De la même façon que vous n’apprenez pas à nager qu’avec votre instinct, mais également avec un professeur et une méthode, que celle-ci soit écrite ou non.

Alors que vous rencontriez cette fille qui vous plaît sur un site dédié à la rencontre ou bien de façon fortuite en allant acheter du pain, les fondamentaux de la séduction ne changent jamais et vous devez les apprendre par cœur. Pas d’exception.

Commençons peut-être par la règle la plus importante pour les hommes. J’ai bien dit pour les hommes, car les femmes sont beaucoup moins souvent en obsession amoureuse. Moins de fascination de leur part pour le sexe fort. C’est parti !

Comment séduire, règle n°1 : pas d’obsession

Ne mettez pas les femmes sur un piédestal, ne les idolâtrez pas, ne les considérez pas comme des petits bijoux de fragilité autour desquels toute la société doit s’organiser pour les protéger. Qu’il s’agisse d’une parfaite inconnue ou encore de votre ex, ne fantasmez pas trop sur sa prétendu « perfection », « pureté », ou que sais-je encore. S’il n’y avait qu’un seul conseil à retenir, ce serait bien celui-ci.

Tous les problèmes du monde, disait je-ne-sais-plus-qui viennent du moment où on décide qu’un être nous manque. Et tout s’empire encore lorsqu’on décide que cet être est irremplaçable. Aussi incroyable que cela puisse paraître lorsqu’on est dans l’œil du cyclone, ce n’est jamais vrai. Tous les êtres sont remplaçables, le temps (et l’expérience) vous l’apprendra, alors ne tendez pas le bâton pour vous faire battre et n’accréditez pas l’un d’entre eux pour vous faire du mal sous prétexte qu’il ou elle serait parfait. Personne n’est pas fait, vous le savez pourtant ?

Le conseil suivant touche à votre fichue tendance de croire que les gens vous rendent en amour ce que vous leur rendez en service. C’est faux.

Comment séduire, règle n°2 : trop bon trop con

Ne soyez pas trop gentil. Illustrons ceci d’une métaphore à la base de chiens et de chats : les gentils finissent toujours victimes. De qui ?

Du bourreau qu’ils ont choisi au point n°1 (voir juste au dessus). Tant que vous n’aurez pas renoncé à cette attitude faussement gentille consistant à ne jamais dire un mot plus haut que l’autre (surtout lorsqu’il s’agit du mot non), vous ne comprendrez jamais comment séduire. Et ça peut prendre longtemps, voire une vie.

Souvenez bien du conseil n°2 : contrairement à ce qu’elles disent, la grande majorité des femmes ne sont pas attirées par un mec gentil mais par un mec qui sait se faire respecter. Ce qui passe parfois (souvent) par le fait de dire non, et dire non ce n’est pas forcément gentil.
Le prochain conseil touche à votre empathie ou, à défaut, votre capacité à écouter sincèrement une personne plutôt qu’à y projeter ce que vous avez derrière la tête.

Page 2

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils