26 C
Yaoundé
samedi, août 13, 2022

Ça chauffe !

Musique : Jovi félicite Stanley Enow sur Twitter, celui-ci reste silencieux…

Jovi-MTV-Africa-Music-Awards-2015-JeWanda-2

Toute la journée d’hier #Twitter237 était en émoi après que Jovi a félicité et souhaité bonne chance à Stanley Enow pour sa nomination aux MTV Africa Music Awards 2015 dans la catégorie « Meilleur collaboration »… Une lueur d’espoir d’union sacrée est alors née chez tous les internautes camerounais désireux de voir ces deux artistes « ensemble »…

Après une série de tweets sur sa nomination aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste francophone », et un message d’union nationale, Jovi a secoué la toile avec le tweet que personne n’avait vu venir :

 

Les réactions des tweetos ne se sont pas fait attendre, et la réaction générale était dithyrambique, plus de 150 retweets :  

 

 

Ce n’est pas la première fois que Jovi se manifeste à l’égard de Stanley Enow publiquement. Rappelons que l’année dernière déjà, lorsque Stanley Enow était nominé pour le prix de « la révélation de l’année » (qu’il a d’ailleurs remporté), le Mboko God avait appelé tout le monde à voter pour son compatriote. Geste d’ailleurs très apprécié par les Camerounais. Mais de mémoire d’internaute, Stanley Enow ne s’était pas manifesté à son égard. Serait-ce le point de départ de cette apparente on va dire « mutuelle indifférence » ?

La rumeur court depuis un moment qu’il y aurait un « beef silencieux » (pardon expliquez-nous le concept ci, on a aussi lu ça quelque part…) entre ces deux rappeurs camerounais. Or personne n’a jamais rien vu qui étaye cette théorie. Si ce n’est quelques punchlines de part et d’autre que tout le monde a interprété comme s’adressant à son collègue. Les fans ne cessant de les comparer notamment sur la toile n’ont sans doute pas arrangé la prétendue querelle.

jovi-felicite-stanley-enow-mama2015-jewanda

En 2014, Jovi appelle tous aux votes pour Stanley Enow nominé aux MAMA

Nous avons attendu jusqu’à maintenant et aurions aimé vous annoncer que King Kong avait répondu à Big Vulture et que « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » (bon ok pas jusqu’à la dernière partie…), mais hélas, à notre grand regret, il n’en est rien. Silence radio… Et c’est la grosse déception. On va gentiment suggérer qu’il n’a sans doute pas fini de parcourir ses notifications…

Aujourd’hui, face au silence assourdissant de l’auteur du tube « Hein père« , on est en droit de se poser des questions… Mais une chose est sûre, une union des artistes aurait tellement bénéficié à la musique camerounaise et la culture en général, car ne l’oublions pas, l’union fait la force. Et en temps de « guerre », il faut savoir mettre ses éventuels différends de côté pour quelque chose de plus grand que les individualités. Nous n’avons pas les moyens de laisser les égo se mettre en travers de ce chemin. Passé un certain stade, ces artistes ne s’appartiennent plus, c’est hélas la rançon de la gloire. Dommage qu’aucun grand frère appartenant au secteur de la musique n’ait légitimement crée une passerelle entre ces deux vaillants fer de lance de la #Team237 qui semblent s’être éloignés au fil du temps.

En tout cas, les votes ça se passe par ICI. 20 votes d’affilée par personne chaque jour !

Qu’en pensez-vous Wanda People ?

A l’heure où est posté cet article, il n’y avait aucune réponse de la part de Stanley Enow, peut-être (espérons-le) que d’ici le moment où vous le lirez, la donne aura changé…

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils