26 C
Yaoundé
samedi, juin 25, 2022

Ça chauffe !

Musique : 5 choses que vous ne saviez pas sur Jovi

jovi-lemonstre-jewanda

Alors Wanda People, vous connaissez sans doute Jovi, auteur et producteur des titres à succès « Cash » ou « Et P8 Koi » issus de son deuxième album Mboko God sorti le 20 mai dernier. Depuis 2011, où il lance le mouvement du « Mboko » avec « Don 4 Kwat » et son pidgin, Jovi n’a eu de cesse d’offrir à son public de la musique de haute facture. Mais il y a forcément des choses que vous ne savez pas sur cet artiste camerounais prolifique, en voici cinq pour vous…

1/ Le vrai nom de Jovi, alias Jovi LeMonstre est en réalité Ndukong Godlove Nfor

2/ Jovi est l’aîné d’une famille de 6 enfants, il a un frère et quatre sœurs. Son frère s’appelle Bertrand Ndukong, a.k.a February 16th, c’est lui qui réalise exclusivement tous ses clips

3/ Jovi est un ingénieur du son, il a étudié en Inde, plus précisément à la SAE Sound Engineering School à Bangalore. Il a également obtenu un diplôme en sciences économies à Yaoundé II Soa

4/ Jovi a produit et composé des chansons pour le grand Tom Yom’s qu’il considérait comme un mentor (RIP)

5/ Jovi ne travaille qu’avec les artistes dont il ressent et apprécie le travail. Pour lui pas question de cachet, le respect de l’art avant tout…

Jovi est nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie « Meilleur artiste francophone »… Votez 20 fois d’affilée par jour… La cérémonie aura lieu le 18 juillet à Durban en Afrique du Sud…

Gagnez un album digital de « Mboko God » sur notre page Facebook.

Plus bas son interview super instructive donnée en 2014 à Brice Albin dans Génération 2.0 sur radio Nostalgie…

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils