26 C
Yaoundé
lundi, juin 27, 2022

Ça chauffe !

People : Lionel Messi en visite au Gabon, Samuel Eto’o s’indigne des critiques

messi-gabon-bongo-jewanda

Hier, Lionel Messi était en visite à Port Gentil au Gabon invité et reçu par le père Ali Bongo en personne.

La star du football a participé samedi aux côtés du président gabonais Ali Bongo Ondimba à la cérémonie de pose de la première pierre du stade de Port-Gentil qui doit accueillir des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 de football (CAN-2017).

Habillé comme vous voyez là (t-shirt, short en jean déchiré), le mbom s’est fait conduire par Ya Ali lui-même. Vous savez que le Prési est un Yor*, « ancien rappeur » !

Lionel Messi, dont c’était la première visite au Gabon, a signé des autographes sur des maillots de son équipe portés par ses fans, avant de procéder symboliquement à la pose de la première pierre, dans le sillage du président gabonais.

Bon, évidemment, ça a bavardé sur la toile, sur le coût d’un tel voyage (jet privé et autres), sur si le footballeur argentin avait été payé etc. Au point même de vex l’ancien Capitaine des Lions Indomptables, Samuel Eto’o qui n’a pas manqué de voler au secours de son frère d’armes. En effet, le Pichichi a exprimé plutôt vertement son avis sur les critiques en échangeant avec ses fans sur sa page Facebook.

Il faut tout de même rappeler qu’à l’occasion de la CAN 2012, le roi Pelé avait empoché la coquette somme de 2,5 milliards de F CFA, soit 3,8 millions d’euros pour cinq jours passés dans le pays (selon le Figaro). D’où l’inquiétude des Gabonais sur l’arrangement concernant Lionel Messi. Samuel Eto’o a affirmé que le quadruple ballon d’or n’avait pas du tout été payé pour cette visite et s’est offusqué des « conneries » débitées par certains de ses fans…

En tout cas, il est prévu également qu’il se rende à Yaoundé. Espérons que les gars là et leurs critiques n’aient pas mis du sable dans le tapioca des camers…

Affaire à suivre…

Plus, écoutez l’interview de Samuel Eto’o par téléphone sur le sujet…

*jeune branché

messi-gabon-bongo-jewanda-3

L’amour pour notre Afrique..L’amour pour nos petits frères…L’amour pour vous africains celui là qu’on achète pas…je vous aime

Posted by Samuel Eto’o on dimanche 19 juillet 2015

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils