26 C
Yaoundé
samedi, décembre 3, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Single : « Contri Boy » – Tata

Single-Contri-Boy-Tata-jewanda

Le label camerounais New Bell Music présente TATA, un rappeur très prometteur qui sort son premier single « Contri Boy«  produit Kiloh, le deuxième producteur de la maison NBM.

L’artiste sert un flow agressif sur une prod sombre et originale très tribale inspirée d’une danse traditionnelle camerounaise le « Nfu » de la région du Nord Ouest.

Dans « Contri Boy », le jeune MC crache essentiellement ses lyrics en langue Wimbum et Pidgin pour raconter comment il se bat pour progresser en tant que rappeur et pour faire de sa passion, le rap, son gagne-pain.

Tata s’est fait remarquer par son remix de la chanson « EtP8Koi » en patois… Le seul parmi une trentaine de remix à avoir osé cette approche… Et il faut croire que cela a plu à Jovi, le boss de New Bell Music, puisqu’ils ont posté le freestyle détonnant et produit « Contri Boy ».

Le rap camerounais prend de plus en plus une couleur locale et authentique en puisant dans son héritage culturel. La scène s’étoffe, le jeu se corse… A en croire la tournure de cette fin d’année, 2016 s’annonce plein de promesses…

La prochaine tendance c’est le rap en patois… Retenez ce nom : TATA… Des skills, un grain de voix, de l’originalité. Ça promet !

New Bell Music fait du sale en ce moment, et dégaine des sons dans tous les sens !

C.V.F

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils