26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 2, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Clip : « Stop » – Mani Bella s’essaye au « Slam-Bikutsi »… Surprenant !

stop-mani-bella-jewanda

Comme promis, le single « Stop » de Mani Bella est enfin en ligne depuis le 30 août dernier,  avec cette fois ci, une originalité inattendue ! C’est sans doute LA surprise de la semaine…

En effet, la « Pala Pala Woman » revient avec une dose d’originalité qui n’a pas manqué de surprendre sous plusieurs aspects.

Très belle entame de ce clip qui commence un peu comme un film, avec cette jolie mise en scène du quotidien de jeunes femmes au quartier. Et puis, surprise ! Mani Bella débute un slam ! Un slam à la camer, en harmonie avec la rythmique saccadée du Bikutsi. Avec un twist de jazz vers la fin.

Malgré la touche moderne de ce slam Wandayant, avec « Stop », on dirait que l’interprète de « Pala Pala » a voulu retourner dans les basiques du Bikutsi avec des percussions et la fameuse guitare électrique comme à l’époque des Têtes Brûlées, le b-a=ba  du Bikutsi « même même ». L’artiste a puisé à la source même du Bikutsi d’antan :  « Back to basics » !

stop-mani-bella-jewanda-2

Fidèle à elle-même, femme forte coiffée de la toque façon léopard de Mobutu (incarnation de la toute puissance) la go passe un message dans son style « hard core » qu’on lui connait désormais, et il est clair : elle met en garde tout ceux qui la critiquent, qui l’appellent « Waka »* ou encore qui parlent d’elle dans son dos. Une thématique apparemment affectionnée par la chanteuse camerounaise.

Engagée, sa chanson est également une sorte d’hommage aux femmes courageuses qui se battent pour s’en sortir par tous les moyens dans ce dehors difficile. On note les mentions aux dames de fer telles que la Première Dame Mama Chantal Biya #FemmeCapable, à Céline Victoria Fotso #FemmeDynamique (fondatrice de Je Wanda Mag) ou encore le #Pichichi Samuel Eto’o, des exemples a suivre !

 

 

Mani Bella aurait-elle crée un nouveau style, le « Slam-Bikutsi » ? En tout cas, cocktail désarçonnant que ce « STOP » ! D’ailleurs, divers avis ne se sont pas fait attendre sur les réseaux sociaux. A peine sorti, les réactions varient déjà ! Certains, trouvent le son top et original, et d’autres n’accrochent pas, cette même originalité les laissant dubitatifs.

Une chose est sûre, c’est qu’il laisse difficilement indifférent ! En avant la go ! #GirlPower

Et vous Wanda Peeps ? Comment avez-vous trouvé le nouveau son « Stop » de Mani Bella ? Répondez plus bas à notre sondage…

Retrouvez le nouvel album de Mani Bella sur Jumia qui vous propose aussi les looks préférés de la diva camerounaise. C’est la deuxième artiste camerounaise après Jovi à choisir Jumia comme partenaire e-commerce.

*bordelle

C.V.F. / Lily E.

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils