26 C
Yaoundé
vendredi, décembre 2, 2022
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Wand’Event : Ôko Festiv’Art du 21 au 27 septembre 2015 à Douala (Cameroun)

oko-africart-septembre-2015-jewanda

Wanda People amoureux d’art et du beau, si vous êtes du côté de la ville de Douala, ne manquez surtout pas le Festival Ôko Festiv’Art dédié aux industries créatives du 21 au 27 Septembre 2015 à la Galerie MAM. Le thème : l’Art et le DIGITAL .

Le ÔKO est un festival qui vise à promouvoir les talents d’Afrique dans les industries créatives (Sculpture, design, peinture, photographie, artisanat, poésie, musique…) à offrir aux artistes une plateforme d’exposition internationale vulgariser l’Art et éveiller le goût artistique en Afrique. Une immersion culturelle qui met en lumière les talents dont regorge l’Afrique.

Convaincu de la capacité de l’art à affirmer l’identité culturelle d’une nation, l’objectif de ce Festival est de collecter les informations sur les créations afin de valoriser les artistes. Leur intérêt est de célébrer le patrimoine authentique africain à travers des manifestations culturelles comme le ÔKO afin de stimuler la conscience collective.
La première édition réalisée sous « Africa Festiv’ART » a eu lieu le 27 et 28 Décembre 2013 à Yaoundé (Cameroun) et a mis à l’honneur différentes formes d’art. Cette édition a réunis des créateurs talentueux, des artistes mêlant diverses influences, et un public assoiffé de découverte et divertissement.

Cette année le thème du Festival est L’art et le Digital.

En effet, depuis quelques années, on observe un engouement du continent africain pour la technologie. Il y a une forte connectivité en Afrique ; Le téléphone et internet prennent une place importante dans la vie des camerounais.

Les Camerounais sont réactifs et ne demandent qu’à interagir . C’est le moment de créer une expérience digital afin de démystifier l’Art au Cameroun.

Au programme : Expositions, des projections de films, des performances de chanteurs…

RDV du 21 au 27 septembre 2015…

La galerie MAM
Depuis 20 ans, MAM s’est constituée dans le dessein de prendre une part significative à la promotion des Arts plastiques et de la création contemporaine en Afrique.
Trois axes directeurs : La promotion de toute forme d’expression créative (peinture, sculpture, installation vidéo, photographie, design etc…).
Le plaisir de donner à voir, d’éveiller, de communiquer : Mam n’est pas réservée à quelques initiés. Pour recevoir le choc esthétique, il ne s’agit pas de savoir, mais de s’émouvoir…
La perspective d’un marché commun de l’Art et une plus grande accessibilité à des œuvres originales, avec pour première étape la mise en place d’un réseau d’espaces culturels en Afrique.

Visiter le site.

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils