Site icon Je Wanda

Style Scan : Reniss, du garçon manqué à la pin-up

La petite protégée du label New Bell Music Reniss Kien ne cesse de monter en puissance en ce qui concerne son affirmation artistique, c’est à n’en point douter. Mais son style vestimentaire et son attitude également ont beaucoup évolué depuis ses début en 2012. Reniss la timide aux allures de garçon manqué c’est du passé, place à Reniss la pin-up ! Passons un peu l’évolution de son style en revue depuis 2012…

 

Les débuts, le garçon manqué un peu coincé…

Avec déjà deux E.P. à son actif, et de nombreux featurings avec « the genius » Jovi, la jeune chanteuse camerounaise, s’est transformée au fil des années. Envolée la Reniss qu’on a connue à l’époque de « Holy Wata » sorti en 2012. De ses jeans et t-shirts simplistes un peu masculins, puis le look « church girl », elle est passée aux vêtements plus aguicheurs et des coiffures plus extravagantes les unes que les autres.

Dans « C’est La Vie » (2013), la demoiselle y apparaissait plus féminine mais encore un brin sage ! La transformation commence vraiment à partir de B.A.S.T.A.R.D où elle chante en featuring avec Jovi sorti en janvier 2014. Musicalement déjà Reniss était différente, plus agressive et affichait plus de personnalité. Dans le clip, c’est donc une Reniss beaucoup plus piquante et plus sexy qui accompagne le Don 4 Kwat. La tunique « La Mort » de la marque Frenchkind lui donne un style « street »…

Le changement notable, la naissance du sex-appeal

L’amorce du changement de look et d’attitude se confirme avec son apparition très remarquée dans le tube « Cash (Mets l’argent à terre) » de son mentor diffusé en septembre 2014. Cette fois-ci, la chanteuse n’y apparait qu’en figurante, mais son look sexy agrémenté d’une touche africaine, ses tresses au fil psychédéliques et ses poses lascives en marqueront plus d’un. Le sex appeal est confirmé !

Elle continue à se faire remarquer avec ses mimiques, sa boucle dans le nez et sa coiffure fantasque dans le tube « Et P8 Koi« . Reniss en mode urbaine avec le hoodie New Bell Music (tant convoité par les fans)…

 

Reniss, la désirable

Avec la sortie de son deuxième E.P. « Milkish » en août dernier, c’est une toute autre Reniss qui refait surface… Rien que le titre du mini-album en dit long par sa consonance sensuelle et « a-lait-chante ». Le ton est donné, Reniss sera de plus en plus désirable…

Dans « Pantana » avec Tilla et Shey, on a quelques extraits de ce qui nous attend pour la suite. Aguicheuse dans sa petite tenue noire et coiffée encore de façon originale avec ses longues couettes en tortillade. Dans Michael Jackson, ayant gagné en confiance, elle ne manque pas de jouer avec l’un de ses atouts charme, ses lèvres. Il faut avouer qu’elle en est dotée de belles et pulpeuses que certaines payent des milliers d’euros chez le chirurgien. Une vraie pin-up ! Sa combinaison jean avec la capuche, les mitaines et les lunettes ? Trop swag ! Et puis la tenue en hommage à MJ, super réussie !

Reniss est officiellement une femme

Plus récemment, la Princesse Mankon affirmait sa nouvelle aisance avec un côté plus espiègle, limite comique révélant ainsi ses talents de comédienne dans le clip de son deuxième single « Na You » featuring Shey. Ses désormais fameuses tresses au fil, son maquillage sophistiqué, son look glamour ou retro (le petit jean, la chemise à pois et le petit foulard) la subliment tout simplement.

Reniss, future icône de la mode ?

En trois ans de carrière, Reniss a troqué son look à la garçonne pour des tenues plus sexy et féminines. On a peu à peu assisté à sa transformation en une belle jeune femme épanouie, radieuse, avec son sourire, ses tresses au fil, ses grosses chaînes or, son maquillage impeccable et ses coiffures hors du commun ! Mais ce qui la rend spéciale à nos yeux, c’est surtout la joie et la bonne humeur qu’elle dégage à chacune de ses apparitions. Et on espère qu’elle ne s’arrêtera pas en si bon chemin ! Alors Reniss, future icône de la mode ? Wait and see…

La suivre sur Twitter / Facebook /Instagram

 

C.V.F / Lily E.

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils