26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

News : Le pape François prépare sa première visite en Afrique

pape-francois-voyage-afrique-jewanda

Le Pape François s’apprête à faire un voyage sur la terre mère du 25 au 30 novembre 2015. Voici l’itinéraire du souverain pontife.

Après une visite en Asie en début d’année et un séjour en Amérique en septembre, le pape François va fouler la terre africaine dans les prochains jours. Le souverain pontife a prévu de se rendre en Centrafrique, au Kenya et en Ouganda. Dans l’agenda de celui que beaucoup de fidèles surnomment le « pape des pauvres » figure une visite au camp de réfugiés de Bangui.

Un programme chargé

Le séjour du pape François en Afrique est prévu du 25 au 30 novembre 2015. Ce voyage apostolique va commencer au Kenya où le pape doit atterrir à 17 heures avant de rendre une visite de courtoisie à Uhuru Kenyatta, le chef de l’État.

  • Le jeudi 26, le pape doit participer à une rencontre interreligieuse et œcuménique dans la nonciature de Nairobi avant de prononcer une messe dans le campus de l’Université de la ville. L’après-midi, il va rencontrer les religieux locaux, puis il a prévu une visite dans le bâtiment des Nations Unies.
  • Le vendredi 27, le pape est attendu dans un bidonville de Nairobi ; plus tard, il a prévu de rencontrer les jeunes et les évêques dans le stade de Kasarani. Dans l’après-midi, il va se rendre à Entebbe, en Ouganda. En fin de journée, il va rendre visit d’abord aux autorités locales puis aux religieux dans le quartier de Munyonyo.
  • Le samedi 28 novembre, le pape va célébrer le cinquantenaire de la canonisation des martyrs anglicans et catholiques à Namugongo. L’après-midi, il a prévu plusieurs rencontres ainsi que la visite de la Maison de charité à Naiukolongo.

Alors Wanda People, auriez-vous souhaité qu’il s’arrête chez vous ? Si vous en aviez les moyens, seriez-vous allés dans l’une des villes qu’il va visiter ?

Source

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils