26 C
Yaoundé
mardi, janvier 31, 2023
spot_imgspot_img

Ça chauffe !

spot_img

Beauté : Jessica Ngoua Nseme, candidate à Miss Monde 2015

Jessica-ngoua-nseme-miss-monde-2015-jewanda

Wanda People le 19 décembre 2015, on découvrira la plus belle femme du monde grâce au concours de beauté Miss Monde. Contre 21 l’année dernière, elles sont 19 candidates à représenter le continent africain cette année. Parmi elles se trouve Jessica Ngoua Nseme, Miss Cameroun 2015 en lice, pour représenter le triangle d’Afrique centrale.

Âgée de 25 ans, 1m80, Jessica Ngoua Nseme a été sacrée la plus belle femme du Cameroun le 11 juillet dernier dans son pays natal. Passionnée d’art et de culture, la jeune femme espère par le biais du concours, faire connaitre la beauté et la diversité de son pays le Cameroun.

Jessica est née et a grandi à Douala, dite la capitale économique du Cameroun et la capitale de la Région du Littoral. Elle étudie actuellement en Publicité et Communication et aimerait travailler dans le domaine du design graphique à l’avenir. Pendant son temps libre, elle aime cuisiner, lire et jouer de la guitare. Son livre préféré est “Jamais Sans Ma Fille” de Betty Mamhoody et son plat favori est le « Ekwan », un plat originaire du Sud-Ouest du Cameroun.

“Le Cameroun est connu comme ‘l’Afrique en miniature’. Il y a plus de 250 groupes ethniques différents et c’est une nation de paix, qui, malheureusement, depuis quelques temps, est victime d’actes terroristes violents.”

Tout au long de ce parcours les candidates seront évaluées sur leur projet social (« beauty with a purpose »), leur présence multimédia (mise en valeur par les fans, réseaux sociaux, mise en valeur par les médias), leurs capacités sportives (évaluation de leur condition physique à travers des compétitions), leurs talents, leur modélisme et enfin un entretien final de personnalité.
Ces épreuves leur permettront de cumuler un maximum de points avant la grande finale.
Depuis le 21 novembre les Miss venues des quatre coins du monde s’adonnent à diverses activités à Sanya. A voir les photos postées sur les réseaux sociaux, la belle semble passer un bon moment de convivialité dans un esprit bon enfant et de solidarité malgré la compétition qui les oppose.
Quelle demoiselle succédera à Rolene Strauss, la sud africaine qui avait remporté le concours Miss Monde 2014 ? RDV le 19 décembre à Sanya, dans la province de Hainan, en Chine pour le savoir durant la 65e cérémonie de Miss Monde…
En attendant, pour soutenir votre charmante miss c’est sur les réseaux sociaux, le site et surtout l’application. Sélectionnez votre trio gagnant au quotidien ! Tous les jours hein Wanda People !
Chaque vote comptera pour la classification finale du prix ‘Favorite du public’. En plus, cette année, vous pouvez obtenir 3 votes supplémentaires.
Suivez les aventures de Jessica sur les réseaux sociaux :
Jessica Ngoua (Instagram)
MWCameroon (Twitter)
Bonne chance de la part de la Wanda Team !
jessica-ngoua-seme-miss-monde-2015-jewanda

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils