26 C
Yaoundé
mardi, juin 28, 2022

Ça chauffe !

People : Les stars afro-américaines d’Hollywood boycottent les Oscars 2016

 jada-pinkett-smith-spike-lee-boycott-oscars-2016-jewanda

2015 n’aura pas servi de leçon à la prestigieuse académie des Oscars, Cette année encore, il y a encore très peu de diversité dans la liste des nominés. Conséquence, un vaste boycott s’annonce à l’horizon dans la communauté afro-américaine.

Comme l’année dernière, aucun  réalisateur ou comédien noir n’a été nominé dans la liste des prétendants aux Oscars 2016. Conséquence immédiate, une polémique anime depuis quelques jours les réseaux sociaux.

Si la cérémonie n’aura lieu qu’en fin  février, certaines stars afro-américaines du cinéma Hollywoodien, ont d’ores et déjà annoncé leurs boycott. Ainsi, ce lundi 18 janvier, à l’occasion du Martin Luther King Day, jour férié américain marquant la naissance du fameux pasteur, Jada Pinkett Smith, l’épouse de Will, et Spike Lee ont frappé leurs points sur la table en critiquant sévèrement l’Academy of Motion Picture Arts and Sciences.

Spike Lee à choisi son compte Instagram pour envoyer sa première flèche:

« Nous ne pouvons pas soutenir ça, Mais comment est-il possible que deux années consécutives, la totalité des vingt sélectionnés dans la catégorie des acteurs soient blancs ? Et sans même mentionner les autres catégories« , s’interroge-t-il. « Quarante acteurs blancs en deux ans et aucun de couleur » , il continue en enfonçant le clou : « Il est plus facile pour un Noir d’être Président des États-Unis qu’à la tête d’un studio »,

Quand a L’actrice Jada Pinkett Smith, épouse de l’acteur Will Smith, elle a également indiqué qu’elle ne serait pas à la cérémonie du 28 février. Elle en avait déjà évoqué la possibilité en voyant que son mari n’avait pas été sélectionné pour son rôle dans le film « Seul contre tous ». Plus loin, elle déclare dans une vidéo postée sur Facebook :

« Il est peut-être temps de retirer toutes nos ressources et de les réinvestir dans notre communauté, nos programmes et de créer des productions pour nous-mêmes qui reconnaissent nos mérites… »,

Dommage pour la plus grande cérémonie de récompenses du cinéma Hollywoodien, c’est sûr son image en prend un sérieux. A noter tout de même que c’est Chris Rock qui présentera la cérémonie. Une manière de se rattraper ? Selon vous Chris Rock devrait-il décliner son engagement cette année ?

Qu’en pensez-vous Wanda People ?

                                                                                                               S.N.B

We must stand in our power!We must stand in our power.

Posté par Jada Pinkett Smith sur lundi 18 janvier 2016

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils