26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

Tech : Après Blackberry, le Windows Phone s’écroule…

fin-windows-phone-secroule-jewanda

Rien ne va plus dans la division mobile de Microsoft. Le système Windows Phone, pendant longtemps considéré comme la seule alternative pertinente au goulot IOS – Android, se rapproche vraisemblablement de sa fin comme Blackberry et Bada avant lui. C’est chaud !

La fumée s’est faite ressentir après l’annonce par Microsoft de ses résultats financiers du dernier trimestre 2015 (vous savez que dans les grandes entreprises de Mbeng là, on dit tout). Au cours de cette période, le géant high tech a annoncé avoir vendu seulement 4,5 millions de smartphones de la gamme Lumia contre 10,5 millions à cette même époque l’année dernière. Soit une chute plus que vertigineuse de 57% dans le chiffre d’affaire net.

Une chute qui est également à l’image du comportement général des Windows Phone sur le marché. En effet, depuis 2011, année de lancement de la gamme Lumia, Microsoft a vendu 110 millions d’appareils seulement contre 4,5 milliards pour IOS et Android, soit 2% de part de marché.

Pour rectifier le tir, des rumeurs prétendent que la firme américaine travaillerait sur la sortie prochaine d’un Surface Phone. Une sorte de fusion entre la tablette Surface et les téléphones Windows. Mais cela ne reste qu’une rumeur car ce qui est confirmé c’est la réduction de la production des appareils Windows Phone dès le début de cette année.

Le début de la fin pour Windows Phone ? Ce n’est peut-être que de la fumée. Cependant comme on le dit si bien : « il n’y a pas de fumée sans feu ».

Restez connectés pour plus d’infos Wanda People !

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils