26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

Vidéo : Aubameyang répond à Yaya Touré et André Ayew

aubameyang-repond-yaya-toure-andre-ayew-jewanda

Après avoir essuyé de vives critiques suite à sa désignation comme meilleur joueur africain de l’année, le gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est enfin sorti de sa réserve. Invité sur le plateau du Canal Football Club ce 24 Janvier, l’enfant terrible de Nzeng Ayong est revenu sur les propos de ses deux adversaires à la course à ce titre qui tendaient à dévaloriser ses performances.

Aubameyang se dit « touché » par ces réactions qu’il n’a pas « comprises » venant de la part de Yaya Touré et André Ayew.

« J’ai parlé un peu avec André Ayew, mais je n’ai pas compris pourquoi ils ont dit ça. Un Ballon d’or africain se joue sur toute une année, pas sur une Coupe d’Afrique des nations. Ça m’a touché ces critiques, c’est dommage, mais ce n’est pas grave », a commenté l’avant centre du Borussia Dortmund club en Allemagne.

En rappel, peu de temps après la cérémonie de récompense du ballon d’or africain 2015 à Abuja au Nigeria, l’ivoirien s’était laissé aller dans une diatribe affirmant :

« Je suis beaucoup beaucoup déçu, C’est triste de voir l’Afrique réagir de la sorte, qu’elle ne donne pas d’importance aux choses africaines! ». Une réaction proche de celle du ghanéen André Ayew qui avait déclaré pour sa part : « Yaya et moi, on était finalistes de la CAN, il a gagné, j’ai fini meilleur buteur. S’il n’y avait pas eu la CAN, d’accord on peut en discuter mais là non, on doit privilégier nos compétitions… On doit les respecter. Si nous Africains, on ne le fait pas, qui le fera? Franchement, c’était Yaya ou moi cette année… ».

Que pensez-vous des réactions des deux footballeurs Wanda People ?

F.F.K

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils