Le comité d’organisation du Global Management Challenge (GMC) vient d’annoncer que le Sénégal participera pour la première fois de son histoire à cette prestigieuse compétition.
Aujourd’hui, la jeunesse, l’éducation et la recherche font partie des priorités des autorités sénégalaises. C’est sûrement à ce titre que le gouvernement a décidé d’engager ces jeunes étudiants talentueux au Global Management Challenge.
Plus concrètement, il s’agira pour onze écoles de management du Sénégal de constituer des équipes pluridisciplinaires de trois à cinq étudiants, parmi les plus brillants, pour prendre part à l’évènement.
La compétition se déroule d’abord sur le plan National, par la suite, l’équipe des vainqueurs au niveau national dispute la finale mondiale qui se tient en avril de chaque année.
« Les équipes participantes doivent analyser, développer et rendre l’entreprise virtuelle qui leur est confiée la plus compétitive possible », précise le comité d’organisation.
Le jeu repose sur un logiciel de simulation d’administration d’entreprise ultra performant.
Plusieurs aléas modernes de la gestion sont intégrés (grèves, phénomène météorologiques) Certifié, accrédité EFMD-CEL (accreditation for the technology-enhanced learning).
Le Global Management Challenge (GMC) est une compétition internationale de stratégie et de management, elle met en concurrence les étudiants des plus grandes écoles et universités du monde. En 35 ans d’existence, elle a déjà connu plus de 500 000 participants.
Cette année, l’ultime challenge se déroulera du 18 au 20 avril 2016 à Macao en Chine. L’équipe finaliste de chaque pays sera invitée trois jours à Macao, afin de jouer la finale internationale. C’est une très belle occasion de découvrir et d’échanger avec des étudiants d’une trentaine de nations différentes. Nous ne pouvons que souhaiter bonne chance à l’Afrique!
S.N.B