26 C
Yaoundé
jeudi, avril 18, 2024

Ça chauffe !

People : Angélique Kidjo consacrée aux Grammy’s 2016 pour la 3e fois

angelique-kidjo-grammy-awards-recompense-jewanda-1C’est l’une des voix africaines les plus puissantes du monde. Angélique Kidjo, chanteuse d’origine béninoise a remporté pour la troisième fois de sa carrière une distinction aux Grammy Award. Quel exploit Wanda People !

C’est dans la catégorie du meilleur album de musique du monde que l’artiste a été récompensée. L’album « Sing » ainsi honoré est un recueil de ses chansons interprétées en collaboration avec l’orchestre philharmonique (opéra) du Luxembourg.

En 2015 déjà, Angélique Kidjo gagnait dans la même catégorie avec « Eve », un hommage aux femmes d’Afrique. C’était alors sa deuxième récompense dans cette cérémonie après la première remportée en 2008 avec « Djin Djin ». Cette année, c’est en dansant sur « I feel good » de James Brown, qu’Angélique Kidjo, vêtue d’un ensemble pagne, est montée sur la scène du Staples Center de New York pour recevoir son prix.

La mater a dédié cette récompense aux jeunes artistes africains qui ne cessent d’émerger : « L’Afrique est en marche, elle est positive. Regroupons-nous et refusons la haine et la violence grâce à la musique. Pour moi, la musique est avant tout la seule forme d’art qui lie tout le monde. »

Toutes nos félicitations à cette chanteuse qui porte haut les couleurs du Bénin et de l’Afrique !

Regardez la vidéo de ses remerciements plus bas…

F.F.K

 

angelique-kidjo-grammy-awards-recompense-jewanda

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils