26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

People : Samuel Eto’o au chevet de la chanteuse Lisa T


samuel-etoo-secoure-lis-t-jewanda.jpg

L’icône Camerounaise du makossa avait disparu de la scène publique depuis maintenant 10 ans. Clouée au lit par une maladie et retranchée dans sa résidence à Douala, Lisa T a pu retrouver sa santé grâce à une mobilisation tous azimuts du public camerounais. Des hommes des médias à l’ancien capitaine des Lions Indomptables, un soutien important lui a été accordé et aujourd’hui plus que jamais, la diva est sur pied.

C’est à la télévision que les camerounais ont appris, stupéfaits, la triste nouvelle de la maladie de Lisa T. Sur les antennes de l’émission « Regard Social » présentée par Eric Kouamo sur la chaine Equinoxe Télévision, les téléspectateurs découvrent alors horrifiés les images de la chanteuse, manifestement terrassée par la maladie. Celle-ci y raconte le début de ses troubles de santé qui remontent alors à 2008 ainsi que les péripéties de sa descente aux enfers jusqu’au dénuement total.

Une mise en lumière qui, au delà du fait qu’elle mettait à nue la misère extrême de celle qui avait toujours été adulée des fans de Makossa à travers le monde, a eu le mérite d’attirer la compassion des âmes de bonne volonté qui n’ont pas tardé à se manifester. Parmi celles-ci, figure en bonne place Samuel Eto’o. Le footballeur camerounais a pris en charge l’intégralité de ses soins. Elle raconte : « c’est Eto’o qui m’a sorti de là pour aller me donner plus de vigueur, plus de force au CHU. Il a contribué pour beaucoup à mon rétablissement (…) j’étais étouffée de soins. »

Résultat des courses, Lisa T non seulement s’est remise sur pieds mais surtout, a retrouvé son principal outil de travail qu’est sa voix – ce que les téléspectateurs du monde entier ont pu confirmer au cours de l’émission Jambo. Lors du passage de la chanteuse dans ce show dominical, Samuel Eto’o est même intervenu en direct d’Antalya pour la rassurer quant à son entière disposition en cas de besoin.

A titre de rappel, Lisa T est une artiste de makossa dont les chansons ont contribué à l’essor et la reconnaissance de ce rythme au plan continental et même international. Elle atteint l’apogée de sa carrière avec des titres tels que « Associé » et « Nostalgie », encore repris aujourd’hui. Une artiste de la génération dorée du Makossa au milieu d’autres telles que Charlotte Mbango et Bebey Manga, reconnue par tous ceux qui ont dansé sur ces morceaux.

Vous pouvez confirmer la grande forme de Lisa T dans la vidéo ci dessous. Quant à nous, nous lui souhaitons bon vent pour la suite.

F.F.K

Lisa T et Samuel Eto’o à Jambo
[KGVID width= »640″ height= »360″]https://www.jewanda-magazine.com//videos/lisa-t-samuel-etoo-jambo-jewanda.mp4[/KGVID]


 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils