Wanda People, souvenez-vous de l’Artiste TATA et de son flow unique en patois camerounais. Après « Contri Boy« , il nous revient avec un nouveau titre en featuring avec Pascal, l’autre protégé du label Camerounais New Bell Music. Voici donc « Cece », produit par Kiloh, petite merveille qui nous est livrée en Limbum, la langue maternelle de TATA.
New Bell Music est réputé pour être THE label qui arrive, avec de plus en plus d’aisance, à trouver l’harmonie parfaite entre tradition et hip hop. Au même titre qu’un consommateur est capable d’écouter une chanson en Anglais et/ou en Français, l’appréciant sans comprendre le traitre mot de ce que raconte l’artiste, TATA nous prouve avec « Cece » que nos langues vernaculaires peuvent avoir exactement le même effet auprès d’un public qui aime la Musique.
Tupac, Mandela, Biggie, Jovi pour ne citer que ceux-là, nourrissent clairement l’inspiration qui a été celle de TATA pour son intro. Des influences qu’on devine facilement avoir forgé l’homme et surtout l’artiste qu’il est. Sur fond de Trap, il crée sa propre palette musicale qui le rend absolument unique. Dites-vous Wanda People que désormais, lorsque vous tomberez même par hasard sur un titre de TATA, vous ne le confondrez jamais avec un autre artiste.
Pascal fait son entrée dans le titre avec l’aisance qu’on commence à lui connaitre, délivrant un flow limpide en pidgin où il nous explique à quel point c’est difficile de partir de rien. Il parle de tout le travail et des efforts qu’il faut sans cesse accomplir, sans se décourager, pour atteindre ses objectifs. Le combat perpétuel d’une vie.
« Cece » est façonné à l’image même de New Bell Music, Kiloh délivrant ici une prod minutieusement travaillée où chaque instrument vient subtilement s’ajouter aux percussions africaines qui ouvrent la chanson. Le résultat est à la hauteur de la créativité sans limites du label : du hip hop 100% made in Africa.
F.E.