26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Tech : Le site Jovago prépare déjà les CAN 2016 et 2019 au Cameroun

jovago-cameroun-jewanda-1

Le premier site de réservation d’hôtel en ligne en Afrique vient de donner une conférence de presse à Yaoundé où il a présenté non seulement son rapport sur l’état de hôtellerie au  Cameroun, mais aussi ses actions en faveur  de la promotion de la destination Cameroun qui accueille les CAN de football qui auront lieu respectivement lieu en 2016 et 2019.

Le Cameroun accueillera du 19 novembre au 3 décembre 2016 la Coupe d’Afrique des Nations de football féminin, un événement majeur qui nécessite la contribution de tous les acteurs de son économie. Jovago Cameroun, premier site de réservation d’hôtel en ligne vient d’apporter sa première pierre à la bâtisse en présentant son Hospitality Report Cameroun, c’est à dire son rapport sur l’état de hôtellerie camerounaise.

Pour Alexandre Devoucoux du Buysson Directeur général de la filiale Cameroun, il s’agit

« d’évaluer l’état des lieux et proposer les solutions pour améliorer la qualité des services dans le secteur touristique en général et celui de l’hôtellerie en particulier, ceci dans le but de préparer  les deux CAN 2016 et 2019.« 

Plus globalement, on apprend de ce rapport que le Cameroun possède l’un des potentiels touristique les plus fantastiques de l’Afrique francophone. L’autre information tout aussi importante est que les villes de Douala, Yaoundé, Bafoussam, Kribi, Limbé et Bamenda disposent d’au moins 13157 chambres d’hôtels. Pour Simon Mbelek, responsable des relations publiques de l’entreprise, le challenge a présent pour le cameroun réside dans l’investissement, la qualité des services, l’insuffisance d’hôtel de haut standing, l’absence de communication et l’insécurité régionale.

Dans cette même optique, Jovago à présenté quelques actions déjà entreprises à leur niveau pour assurer la réussite des CAN 2016 et 2019. Par exemple, son blog mis sur pied présente chaque jour le potentiel touristique Camerounais aux étrangers. L’autre action plus originale de Jovago est la proposition d’hôtels à  des prix plus bas que le prix fixé sur place : il suffit juste de réserver en ligne pour en bénéficier. Bonne nouvelle pour les supporteurs étranger qui débarquerons certainement au Cameroun en Novembre!

Rappelons que Jovago existe seulement depuis 2013, mais se positionne déjà comme un acteur majeur du tourisme camerounais. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la plateforme à remporté le prix de Meilleur Site Web 2015 lors des Trophées du Tourisme et Développement Durable organisé par L’association de la presse pour le tourisme au Cameroun le 28 novembre dernier.

Visitez le site.

                                                                                                                              S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils