26 C
Yaoundé
samedi, juillet 13, 2024

Ça chauffe !

Jeu vidéo : « Aurion – The legacy » – La bande annonce finale du jeu en langue Bassa’a

kiroo-games-aurion-jewanda

Wanda Gamers vous avez très certainement suivi avec nous l’évolution de la mise en forme du premier jeu vidéo 100% made in Cameroon. Aujourd’hui la longue attente tire à sa fin. La team Kiro’o Games nous annonce (enfin) la sortie de Aurion : The legacy dans une bande annonce aussi surprenante qu’originale.

Apprêtez vos manettes et vos claviers. Ce sera pour le 14 avril 2016. La sortie officielle d’Aurion : The Legacy est connue. C’est le moment de ranger les jeux racontant les épopées gréco-romaines qui sont à mille lieues de nos réalités. Désormais, nous nous reconnaitrons dans les acteurs qui seront à l’écran. Enzo Kori-odan et Erine Evou, les deux protagonistes principaux du jeu, illustrent à la perfection les caractéristiques physiques de l’africain lambda.

Dans une bande annonce mise en ligne sur Youtube, la team Kiro’o Games nous dévoile les décors définitifs du jeu. Paysages de forêt, temples bantous, le jeu Aurion nous immerge dans la mythologie africaine. Particularité de cette vidéo : les textes sont en langue Bassa‘a sous-titrés en français. Une première ! Il fallait le faire. Wow ! Quel bel hommage à la culture camerounaise

C’est un aboutissement pour ce projet financé en partie par les gamers eux-mêmes. Grâce à un crowdfunding** organisé sur la plateforme kickstarter, ce sont plus de  30 millions de francs qui ont été mobilisés via les internautes. Une somme que les concepteurs ont ajouté à l’enveloppe globale du jeu pour nous sortir ce que l’on peut déjà considérer comme un chef d’œuvre . Bravo à la team Kiro’o !

Consommons africain, consommons camerounais !

Regardez la vidéo et laissez-nous vos commentaires.

F.F.K

**Collecte de fonds

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils