Site icon Je Wanda

Sport : 11 fils de stars du football africain sur les traces de leur père

En inspirant grâce à leur aura et leur talent toute la jeunesse d’un continent en plein virage vers l’émergence, nos « idoles » influent aussi quotidiennement sur l’avenir de  leur progéniture. Souvenez-vous, nous vous parlions récemment des footballeurs qui ont réussi leurs reconversions après la vie des stades. Aujourd’hui, on vous présente 11 fils de stars du football africain sur les traces de leurs géniteurs.    

 

Étienne Eto’o (Fils de Samuel Eto’o)

Samuel Eto’o meilleur buteur de tous les temps de l’équipe nationale camerounaise de football  les Lions Indomptables, peut dormir tranquille, car la relève semble assurée. A juste 14 ans, le petit Étienne digne fils du goleador  peut déjà se vanter d’avoir porté le brassard dans une des équipes inférieures du FC Barcelone. D’ailleurs, il a eu droit à ce joli message qu’on a pu lire sur la page Facebook officielle de son père :  » Congratulations to my son and his teammates for being the champions of the Cerdanya Cup with the Seleccion Balear!! » Déjà une graine de champion comme le grand 9 !

Timothy Weah (Fils de Georges Weah)

Malgré son jeune âge, le fils de Mister Georges Weah, l’ancienne gloire du football Libérien a déjà un parcours digne d’un pro. Même s’il ne l’est pas encore vraiment, il est sur la bonne voie. Après son passage dans le club de sa ville natale les Red Bull de New York où il jouait avec les jeunes, le fils de l’ancien ballon d’or européen  a réussi les tests avec le club de Chelsea avant de choisir plutôt le Paris Saint-Germain où il évolue avec les moins de 17 ans.  Le mois passé, il s’était suffisamment fait remarquer en inscrivant un quintuplé contre le club chinois Shanghai Greenland Shenhua FC. Déjà sur les traces de Papa !

Isaac Drogba (Fils de Didier Drogba)

A en croire Didier Drogba, « meilleur joueur de tous les temps » du célèbre club londonien Chelsea, au sujet de son fils Isaac, 16 ans qui joue avec les jeunes du même club : « Mon fils jouait pour Chelsea et je lui ai demandé pour quel pays aimerais-tu jouer ? Il a la nationalité française, mais il a dit qu’il n’aimerait jouer ni pour la Côte d’Ivoire, ni pour la France mais pour l’Angleterre ».  Wandayant n’est ce pas ? Ce qui est sûr, c’est que le petit Drogba entrevoit déjà une grande carrière comme Papa !

Emilio Omam Biyik (Fils de Omam Biyik)

L’ancien Lion Indomptable François Omam Biyik qui avait donné la victoire au Cameroun face à l’Argentine lors de la Coupe du Monde 1990 peut se réjouir du parcours de son fils Emilio. Même si ce jeune Lion de 22 ans n’a pas encore atteint la maturité de son père, il est néanmoins sur la bonne voie. Partir de Châteauroux en D2 Française où il a fait ses débuts en tant que pro, il évolue à présent dans le championnat Mexicain de D2 avec le club El Reynosa au poste de défenseur central. il espère un jour aussi défendre vaillamment les couleurs de son pays le Cameroun.

Jean-Armel Kana-Biyik (Fils de André Kana-Biyik)

André Kana-Biyik, l’ancien sociétaire du FC Metz en France qui à comme son frère fait les beaux jours de la sélection nationale camerounaise à mis au monde un véritable Lion Indomptable. A presque 27 ans, Jean-Armel Kana-Biyik est quasi proche du parcours pro de son géniteur. Passé par le Havre, le stade Rennais et le FC Toulouse où il évolue actuellement, Jean-Armel compte déjà 9 ans de professionnalisme ! En plus, il a déjà arboré à maintes reprises le vert rouge jaune comme son Papa. Sacré Armel !

André Ayew (Fils de Abédi Pélé)

Abedi Pélé, vainqueur de la champion league avec Marseille est l’une des rares célébrités du football Africain ayant deux enfants jouant au haut niveau dans la sphère footballistique. A 27 ans seulement, son fils André Ayew a presque réalisé son rêve, après un excellent passage dans son club formateur Marseille. Il poursuit sa carrière à présent en Angleterre, notamment à Swansea. En plus, comme son père, il est l’un des ténors de son équipe nationale le Ghana. il a raté de justesse le ballon d’or africain cette année. Il compte néanmoins le gagner un jour comme son Papa Abedi. Un objectif pas facile !

Jordan Ayew (Fils de Abédi Pélé)

Jordan Ayew, l’autre fils d’Abedi Pélé n’a certainement pas encore la carrière de son père et de son grand frère, mais il est sur la bonne voie. Parti de Marseille où il a fait jusqu’à présent la grande partie de son parcours pro, il évolue maintenant pour le compte de Aston Villa en Angleterre. Tout comme son père, il rêve aussi d’écrire une belle page de l’histoire du football africain. Un vrai challenge !

Franck Songo’o (Fils de Jacques Songo’o)

Jacques Songo’o l’ancien gardien des Lions Indomptables du Cameroun a un fils qui rêve grand dans le monde footballistique.  S’il n’a pas choisi de jouer au poste de gardien de but comme son père, il a tout de même décidé de marcher sur les pas de sa carrière. Professionnel depuis 2005, Franck Songo’o à déjà fait plus de 10 club en Europe ! Son rêve est de s’imposer un jour comme son géniteur dans l’Équipe Nationale du Cameroun. Un défi !

Joslain Leon Mayebi (Fils de David Mayebi)

David  Mayebi l’ancien footballeur camerounais qui préside aujourd’hui le syndicat des footballeurs camerounais professionnels à lui aussi un fils pro ! Même si sa carrière  évolue ces dernières années en dents de scie, Joslain n’a jamais cessé de croire à son rêve, celui d’écrire son nom dans le livre d’or du foot camerounais comme son père.  Professionnel depuis 2006, il est passé par la France. Israël, avant de se retrouver à Kidderminster Harriers Football Club en Angleterre.

& 11 – Les jumeaux Kalim et Nazim Amokachi (Fils de Daniel Amokachi)

Daniel Amokachi l’ancienne gloire des Super Eagles du Nigeria à des enfants vraiment Wandayants ! En 2009, âgés d’une dizaine d’années seulement, Everton le club de cœur de Daniel Amokachi l’ancienne gloire avait annoncé pour les tests les jumeaux Amokachi avec l’équipe des moins de 13 ans. C’est dire la volonté de ses enfants à prendre le chemin de leur illustre père. D’ailleurs, le père fait totalement confiance au talent de ses protégés : « L’un d’entre eux est milieu offensif tandis que l’autre c’est tout moi : cœur et puissance. Ce sont eux qui ont pris la décision de faire carrière dans le football et s’ils sont jugés suffisamment bons, je ne m’opposerai pas à leurs choix ». On a déjà là les ingrédients d’une future carrière pro !

S.N.B

 

 

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils