26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

People : Un collectif d’avocats congolais porte plainte contre Asalfo

avocats-congolais-plainte-asalfo-jewanda-3

On reparle encore du décès du king de la rumba Wanda People. Les émotions passées, les congolais veulent maintenant faire la lumière sur cette mort tragique survenue en pleine scène lors du FEMUA 2016.

C’est dans une correspondance paraphée et adressée au Procureur général près la Cour d’appel d’Abidjan le 26 avril dernier que trois avocats congolais ont demandé « l’ouverture d’une enquête sur le décès de l’artiste musicien congolais Shungu Wembadio Jules » dit Papa Wemba survenu le 24 avril dernier.

Le motif évoqué dans cette missive serait la négligence de l’organisateur Gaou Productions (dirigé par Asalfo) « au regard de certains mouvements sur scène ». Cela dit, pour ces avocats l’hypothèse du micro empoisonné serait une piste pertinente pouvant expliquer le décès subite de l’artiste. Pour le collectif, il y a également eu négligence par le promoteur qui n’aurait pas respecté des précautions liées à l’état de santé du défunt notamment en terme de dispositif ambulancier. Les problèmes ooooh Wanda People !

Pour l’heure, le courrier a été acheminé auprès des autorités ivoiriennes à la date du 27 avril 2016 qui ont immédiatement accusé réception. Il se pose néanmoins la problématique de la capacité de ce collectif à agir contre les organisateurs, capacité qui appartient en principe aux parents du défunt. Affaire à suivre en tout cas Wanda Family.

Regardez une copie du courrier ci-dessous et laissez-nous vos impréssions Wanda People.

F.F.K

avocats-congolais-plainte-asalfo-jewanda

avocats-congolais-plainte-asalfo-jewanda-2

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils