26 C
Yaoundé
samedi, juillet 20, 2024

Ça chauffe !

Sport : Eto’o invite la crème du foot pour les 10 ans de sa fondation !

Samuel Eto’o s’est engagé depuis quelques années dans un nouveau challenge, celui de lutter contre la misère dans le monde. Dans l’optique de poursuivre ce combat, il vient d’annoncer l’organisation d’un match de charité par sa Fondation, ceci afin venir en aide aux plus démunis.

Le meilleur buteur de toutes les coupes d’Afrique des Nations (CAN) a annoncé le lancement de l’initiative «Eto’o charity match» lors d’une conférence de presse donnée en Turquie. Un projet dont l’objectif principal est de lutter contre la misère dans le monde. Ce match se jouera à l’occasion de la célébration du 10 eme anniversaire de sa Fondation : La Fundación Privada Samuel Eto’o.

Au cours de cette conférence de presse, Samuel Eto’o a rappelé son devoir en tant que jeune leader en Afrique. Pour lui il se doit :

De faire bouger les lignes afin de donner un peu de sourire aux personnes démunies dans le monde entier. » Il continue : «la santé et l’éducation restent le plus gros héritage que nous puissions laisser à la jeunesse du monde. Ensemble, construisons un monde meilleur pour nos générations futures.»

Ce match regroupera ses amis footballeurs en activité (coach ou autres) le 16 juillet 2016 à Antalya. Maradona, Messi, Xavi, Neymar, BenzemaDrogba, Kolo touré, Njitap, Iniesta, mourinho et une bonne brochette d’autres stars du foot ont déjà confirmé leur présence.

Rappelons que le quadruple ballon d’or Africain est aussi ambassadeur de l’UNICEF, statut grâce auquel il contribue depuis quelques années  à la lutte contre la misère dans le monde.  Cette nouvelle action n’est donc qu’une suite logique de ses idéaux : « Apporter le sourires aux plus pauvres grâce au Football. »

Du lourd en perspective ! Alors Wanda Peeps qui ira assister à ce gala le 16 juillet prochain en Turquie ?

S.N.B

 

 

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils