26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Tech : Arthur Zang, père du Cardiopad, prépare le lancement d’une unité de montage d’équipements médicaux

arthur-zang-annonce-le-lancement-une-unité-africaine-jewanda1

Deux mois seulement après la mise sur le marché de ses premiers cardiopads, le PDG de Himore Medical annonce  le lancement  d’une unité de montage d’équipements médicaux.

Les ventes des premiers cardiopads du camerounais Athur Zang, commencent à porter leurs fruits, et le moins qu’on puisse dire, c’est que le jeune PDG sait déjà comment investir les premiers bénéfices. A en croire le jeune ingénieur, sur 300 tablettes produites, 43 ont déjà été écoulés.

Grâce aux revenus générés par ces premières ventes (le kit du Cardiopad coûte 2 millions de francs Cfa), précise le père du Cardiopad, Himore Medical envisage de lancer d’ici deux mois la société Kimore Medical Equipements, une unité de montage d’équipements médicaux. L’usine sera basée au quartier Nsam à Yaoundé, la capitale camerounaise, et 150 employés seront recrutés dans les jours à venir.

Les matériaux pour l’équipement de cette unité de montage, nécessitent un investissement de 100 millions de francs Cfa, et  seront importés de Chine. même si les revenus dégagés par la vente des premiers Cardiopad aident sérieusement pour ce projet, Arthur Zang avoue avoir encore besoin de mobiliser entre 50 et 75 millions de francs Cfa pour la formation de son personnel et pouvoir assurer les premiers salaires des employés.

Rappelons que le Cardiopad est un appareil permettant de relever et de transmettre à distance les paramètres cardiaques d’un patient. D’ici peu, le fondateur de Himore Medical annonce la présentation d’une version simplifiée de cet appareil à fin de faciliter davantage son utilisation.

Bravo !

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils