Aujourd’hui, nos marches cybernétiques sur les réseaux sociaux nous ont menés à tomber sur les filles du célèbre musicien camerounais Ndedi Eyango. Nées d’une mère Sri Lankaise, 20 ans, les filles de la star du Makossa vivent et étudient en Californie (USA).
Nous vous avons déjà évoqué les sœurs Mina et Kamala Eyango, amies de Brenda Biya. Eh bien, nous avons décidé de faire une intrusion dans le quotidien de ces deux jeunes filles à travers leurs profils Instagram. Et ce que nous y avons trouvé est assez intéressant …
Kamala Eyango
Étudiante à l’université UCLA (University of California), c’est une ancienne de l’École Américaine de Yaoundé (ASOY) qu’elle a quitté en 2014. Aujourd’hui, la jeune fille de 20 ans fait des études en Biochimie et espère poursuivre un master en administration des affaires. Sur son compte Instagram, on y voit une passionnée de danse (normal lorsqu’on a un papa musicien). Elle appartient d’ailleurs à l’équipe de danse africaine de cette université dans laquelle elle en est un des piliers fondamentaux.
La musique coule dans ses veines, et elle ne cesse de le rappeler aux quelques 5000 followers qui la suivent continuellement. C’est sûrement l’une des raisons de l’amour qu’elle porte à son papa Prince Ndedi Eyango, et qu’elle n’a de cesse de mentionner. Comme toutes les jeunes filles de son âge, Kamala est une amoureuse de sorties entre amies et de voyages. Justement son profil garde pas mal de souvenirs de ces moments.
La rejoindre sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/BF1-HybkHOF/
https://www.instagram.com/p/BFKNo_1EHHy/
Mina Ndedi Eyango
Elle est visiblement moins bouillonnante que sa jumelle Kamala (peut-être parce qu’elle est la « petite sœur »); n’en demeure que le rythme, qui est la marque de fabrique familiale, lui colle aussi à la peau. A 19 ans, Mina Ndedi Eyango poursuit des études en Génie Chimique en Californie et plus de 11 000 followers sur Instagram. Les différents déplacements que sa famille a effectué de l’État de Washington (où elle est née) à celui de Californie en passant par son Cameroun d’origine, ont créés en elle un énorme bagage culturel qui l’inspire au quotidien. C’est une boulimique de lecture, qui joue excellemment du piano. Mina est aussi l’une des meilleures amies de Brenda Biya. D’ailleurs les deux jeunes partagent le même Ndolo* pour la bonne bouffe ; en témoigne le nombre de photo de plats qu’elle partage sur sa page. Mina Eyango s’occupe habilement de plusieurs chiens qu’elle adore.
La rejoindre sur Instagram.
https://www.instagram.com/p/BGZ4geoId4G/
https://www.instagram.com/p/BEJc55rod_n/
https://www.instagram.com/p/BGPHPbHod0y/
https://www.instagram.com/p/BF109dsod9F/
https://www.instagram.com/p/BFK8ePsId-Q/
https://www.instagram.com/p/BEtmMqIId8h/
https://www.instagram.com/p/BEoZxwyIdzW/
https://www.instagram.com/p/BDgfZtRId8f/
https://www.instagram.com/p/BCGUNOkId15/
Au final cette rencontre nous a fait découvrir deux jeunes demoiselles joyeuses, sexy et pleines d’avenir; des filles passionnées, aimées et aimantes. Un amour que l’on a pu noter lorsqu’elles se sont indignées suite au scandale de l’affaire Monique Koumate, bien que cela se soit passé à des milliers de kilomètres d’elles. Une marque de compassion qui ne peut que nous amener à mieux vouloir les connaitre …
F.F.K