Site icon Je Wanda

Santé : Un numéro d’appel gratuit pour les femmes enceintes par GiftedMom

Au lendemain de l’affaire Monique Koumate, les actions ne cessent de se multiplier pour éviter au maximum la recrudescence d’autres cas. Après l’offre d’une ambulance par un collectif de la société civil, après les marches collectives, GiftedMom propose un numéro d’appel gratuit pour les femmes enceintes.

Désormais le numéro vert 8655 permettra aux femmes enceintes et aux mères de jeunes enfants d’envoyer leurs questions ou préoccupations et de recevoir les réponses d’un médecin. Cette initiative salutaire vient d’être annoncée par GiftedMom une organisation sociale qui utilise la technologie mobile au service de la santé maternelle et infantile.

Le numéro gratuit 8655, qui est dédié aux femmes enceintes et aux mères de jeunes va aussi leurs permettre de souscrire aux rappels des rendez-vous de visites prénatales et de vaccinations de leurs enfants. En plus, le procédé d’utilisation pour bénéficier de ce service gratuit  est simple. Il suffit juste de texter « MOM » suivie de vos questions au 8655 et vous recevrez la réponse d’un médecin.

Ce service arrive dans un contexte ou le téléphone au Cameroun connait un taux de pénétration de 84%, la téléphonie mobile représente donc un canal pertinent pour connecter les femmes enceintes aux médecins.

Rappelons que  GiftedMom fondée par Alain Nteff œuvre depuis 2013 à l’amélioration de la santé maternelle et infantile. L’organisation s’est déjà distinguée par l’obtention de nombreux prix : L’Anzisha Prize, prix du meilleur entrepreneur d’Afrique décerné en septembre 2014 ; le prix de la jeune entreprise africaine décerné à l’occasion du New York Forum Africa (NYFA), qui s’est déroulé à Libreville en août 2015. Mais aussi,  le prix 2015 des Queen’s Young Leaders Awards, que l’association a reçu des mains de sa Majesté la Reine Elizabeth II. Elle vient d’ailleurs de remporter le prix challenge Statuppers de l’année de Total Cameroun.

Ces prix dénotent à suffisance de l’engagement de cette association citoyenne à œuvrer pour la santé maternelle et infantile au Cameroun.

Les rejoindre sur Facebook / Twitter.
Visitez le site.

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils