26 C
Yaoundé
vendredi, avril 19, 2024

Ça chauffe !

News : L’Oréal inaugure un centre de recherche dédié à la peau et au cheveu africains à Johannesburg

loreal-inaugure-centre-recherche-peau-cheveux-africain-jewanda-3jpg

Wanda Peeps c’est vrai, le marché africain attire de plus en plus les multinationales. Le leader mondial des cosmétiques, L’Oréal, a inauguré ce 21 juillet, un centre de recherche et innovation à Johannesburg en Afrique du sud. Son ambition se précise… 

Le puissant groupe de cosmétique français vient de décider de lancer son offensive sur très le prisé marché africain. En effet Wanda Peeps, dans le cadre de sa stratégie de création de produits adaptés aux différents marchés, L’Oréal a inauguré ce 21 juillet en Afrique du Sud un centre de recherche et d’innovation.  Le premier du genre en Afrique et le septième dans le monde ! Okolooo, la compétition s’annonce chaude dans les magasins…

Il faut préciser Wanda Peeps, que ce centre est « dédié aux spécificités de la peau et du cheveu africains » mais surtout aux attentes des consommateurs subsahariens. Alexandre Popoff, directeur général Europe de l’Est, Afrique et Moyen Orient du groupe explique :

« Ce nouveau centre va nous permettre d’intensifier nos efforts pour créer les produits de beauté du futur destinés à nos consommateurs africains, tout en puisant notre inspiration dans les rituels de beauté et les besoins très variés de nos consommateurs de ce continent. » Voila qui est dit.

Notons encore que le groupe de cosmétique français qui a renforcé ces dernières années sa présence en Afrique subsaharienne compte désormais trois plateformes commerciales. Ce nouveau centre, qui comprend 20 salariés collaborera durant ses travaux avec la crème des scientifiques de la région, notamment les universités, les dermatologues et les coiffeurs. Nul doute que nos entreprises locales s’en inspireront…

Que pensez-vous de ce projet Wanda Peeps ?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils