26 C
Yaoundé
jeudi, avril 25, 2024

Ça chauffe !

News : UBA finance les nouveaux bâtiments de l’Université de Dakar

uba-finance-50-milliard-pour-université-de-dakar-jewanda1

Le président du conseil d’administration de UBA Tony O. Elumelu a posé la première pierre des nouveaux bâtiments de l’Université de Dakar financés par la banque nigériane pour près de 50 milliards de Francs CFA.

Le président Macky Sall a reçu le 04 avril 2016 à Dakar un invité de marque. Tony O. Elumelu, président de UBA, de Heirs Holdings et de la Fondation Tony Elumelu, était à Dakar pour participer au 56e anniversaire de l’Indépendance du Sénégal.

Le choix de ce prestigieux invité dans la capitale politique n’était pas sans raison. Car le philanthrope nigérian après avoir assisté au traditionnel défilé militaire qui a mobilisé près de 5000 militaires, paramilitaires et civils, a pris part accompagné de M. Amadou BA, Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, à la pose de la première pierre pour la construction de 23 bâtiments qui fourniront 18 000 chambres supplémentaires aux étudiants du campus de l’Université Cheikh Anta Diop.

Ce projet est financé à hauteur de 50 milliards de Francs CFA par la United Bank for Africa (UBA). Ces 23 nouveaux bâtiments permettront aux étudiants d’avoir les infrastructures modernes parmi les quelles on peut citer les salles de cours et des résidences. Pour Tony Elumelu, «La prise de conscience que nos jeunes doivent être éduqués et cela, dans un cadre favorable est la principale raison pour laquelle la United Bank for Africa est heureuse de financer ce noble objectif du gouvernement de Son Excellence le Président Macky Sall, celui de fournir 18 000 chambres aux étudiants de l’Université de Dakar.»

Un bel exemple de responsabilité sociale, d’ailleurs UBA s’est aussi engagée à continuer ce type d’initiative dans d’autres pays d’Afrique .

S.N.B

uba-finance-50-milliard-pour-université-de-dakar-jewanda2

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils