Site icon Je Wanda

People : Koffi Olomidé surpris en train de frapper sa danseuse, a été arrêté par la police

Waaaaa ! Wanda People, Franko a pourtant prévenu non ? Voilà que Koffi Olomide s’est fait attraper en plein flagrant délit de violence auprès de celle qui apparaitrait comme une de ses danseuses. Il dément… Papa Koffi on t’a tcha mal !

Le chanteur congolais Koffi Olomidé, l’un des chanteurs les plus célèbres d’Afrique, a été filmé en train de donner un coup de pied violent à une femme à l’aéroport international de Nairobi (Kenya) où il est pour un concert qu’il doit donner.

La femme visée par le coup de pied de l’artiste-musicien serait l’une de ses danseuses, Cindy Le Cœur. Selon des médias kényans, l’incident a eu lieu à l’aéroport international de Nairobi. Vous savez que maintenant avec le net ça ne blague plus !

La scène a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Certaines personnes ont appelé au boycott du concert du chanteur et ont souhaité qu’il soit arrêté.

D’autres, à travers le hashtag #KickKoffiOlomideBackToCongo, ont exprimé le souhait qu’il soit expulsé vers son pays d’origine.

Le chanteur de 59 ans a été arrêté devant les caméras de télévision à l’extérieur des locaux d’une chaîne de télévision où il venait de donner une interview.


Koffi a livré à BBC Afrique sa version de l’incident :

« A notre arrivée à l’aéroport, une dame a commencé à insulter et voulait se bagarrer avec les dames qui sont venues avec moi, d’après ce qu’on m’a expliqué, car j’avais le dos tourné, en faisant une interview avec une télévision kényane », a expliqué Koffi Olomidé.

« J’ai voulu, avec ma jambe, empêcher un coup de partir sur l’une de mes danseuses, que je suis venu défendre, pour empêcher surtout qu’il y ait du désordre à l’aéroport. Avec l’Internet, les gens ont fait un petit montage pour donner l’impression que j’ai donné » un coup de pied, s’est-il défendu.

Koffi Olomidé accuse un ou des témoins d’avoir réalisé une vidéo de la scène à leur guise, dans le but de montrer violent.

« J’ai vu la vidéo comme vous. Il y a eu une petite découpe de la vidéo (…) Les gens n’ont pas tout vu (…) Quel intérêt j’ai à frapper quelqu’un ? » soutient-il.

Il pourrait être inculpé rapidement. Dans une vidéo postée sur Facebook, avant son arrestation, l’artiste condamné à Kinshasa à trois mois de prison avec sursis pour «coups et blessures volontaires» contre son producteur en 2012, se défend.

« Il ne faut pas que les gens tirent des conclusions hâtivement, plaide-t-il. C’est un malentendu terrible, je demande mes excuses à la femme. Il ne faut pas croire ce que les gens disent pour me salir ». C’est désormais la justice qu’il faudra convaincre.

Qu’en pensez-vous Wanda People ? Donnez votre avis dans le sondage plus bas…

Source : BBC/Afrique

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils