26 C
Yaoundé
jeudi, mars 28, 2024

Ça chauffe !

Tech : CFAO prend le virage de l’E-commerce

cfao-prend-le-virage-du-e-commerce-Jewanda

Le géant de la distribution a décidé de se lancer dans le numérique, il vient de lancer deux sites de vente en ligne dans deux pays africains. 

CFAO, distributeur de véhicules, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation courante dans 34 pays d’Afrique entame un nouveau chantier dans le développement de ses ventes. Il vient de se lancer dans le E-commerce avec la mise en ligne du site africashop.ci en Côte d’Ivoire et africashop.sn au Sénégal.

Coutumier des partenariats avec les marques internationales, CFAO applique la même stratégie dans la conception de ses plateformes digitales. Ainsi Plusieurs grandes enseignes y sont représentées :  La Redoute, la marque de vêtements pour enfants Vertbaudet, le bijoutier Maty, l’enseigne de prêt-à-porter Somewhere, la chaîne pour hommes Devred , la boutique de lingerie Etam, l’espace beauté Elikya Beauty et bien d’autres.

Concrètement, les clients ivoiriens et sénégalais feront leur shopping directement sur les sites de ces marques en euros, leurs achats seront ensuite agrégés en Francs CFA dans un panier unique Africashop. Les prix initiaux seront multipliés par 1,3 ou 1,5 en fonction du mode de transport choisi (bateau ou avion).

Le but de CFAO est de s’imposer à long terme dans une dizaine de pays francophones, ainsi qu’au Ghana et au Nigeria. Un véritable challenge !

Visitez le site.

S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils