26 C
Yaoundé
vendredi, avril 23, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

News : Trace lance 3 nouvelles chaînes TV de musique d’Afrique anglophone !

trace-lance-3-nouvelles-chaines-tv-jewanda

Wanda Peeps, on ne présente plus Trace tv, le puissant média télévisuel qui fait la promotion de la musique dans le monde. Après avoir fixé comme un de ses objectifs  la promotion des artistes du continent, le groupe va cette fois plus loin en annonçant le lancement de 3 nouvelles chaînes Tv de musique dédiées en particulier à l’Afrique anglophone. 

A partir du 1er septembre Wanda Peeps, le groupe Trace lancera 3 nouvelles chaînes tv de musique d’Afrique anglophone. Le groupe compte ainsi agrandir et renforcer son influence en Afrique. Une bonne nouvelle pour les artistes et les téléspectateurs de cette partie du continent.

Très concrètement, Trace Naija sera consacrée aux musiques et aux artistes du Nigeria, du Ghana. Trace Mziki portera sur l’Afrique de l’Est (Kenya, Ouganda, Tanzanie, Rwanda et Somalie). Enfin, Trace Africa sera spécialisée dans les musiques d’Afrique Australe (Afrique du Sud, Zimbabwe, Botswana, Malawi, Zambie, Lesotho…). Un grosse couverture !

Notons que l’entreprise créée et dirigée par Olivier Laouchez, regroupe déjà les chaînes : Trace Urban, Trace Africa, Trace Tropical, Trace Toca, Trace Sport Stars et Trace Gospel. Ce nouvel investissement portera donc à 8 le nombre de chaines du groupe.

Rappelons encore que le groupe prépare aussi le lancement cette année 2016, de sa plateforme de vidéo à la demande, Trace Play. Le package comprendra des films, des séries, des émissions de divertissement télé, des documentaires, des émissions de sport et des arts de vie mais aussi des programmes musicaux. Yes papa…  Ce gigantesque projet sera déployé dans 84 pays ! Un chantier énorme…

Que pensez vous de ces nouvelles chaînes Wanda Peeps ?

S.N.B

 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils