26 C
Yaoundé
mardi, avril 23, 2024

Ça chauffe !

Sport : L’Afrique aura 2 places supplémentaires à la Coupe du Monde de football !

deux-places-de-plus-pour-lafrique-a-la-coupe-du-monde-de-foot-jewanda

Wanda Peeps, un horizon nouveau semble se dessiner pour l’Afrique dans la sphère du football mondial. Le président de la FIFA vient de proposer l’octroi de 2 places supplémentaires au continent pour la participation à la coupe du monde de football. 

C’est une nouvelle qui influera certainement la lutte pour la qualification à la coupe du monde de foot en zone Afrique. Le nouveau président Gianni Infantino fraîchement élu à la tête de l’instance mondiale du Football vient d’annoncer son intention d’augmenter 2 places au continent de Didier Drogba pour la participation à la coupe du monde.

L’italien explique : « Ma proposition est de faire venir 40 équipes. Je propose, quand on atteindra ce nombre, que deux places supplémentaires au moins soient réservées aux équipes africaines ». Youpi, on comprend pourquoi papa Eto’o l’avait publiquement soutenu pendant les élections.

Au total, La FIFA va porter à 40 le nombre des équipes participantes à la Coupe du monde de football. Toutefois, cette réforme n’entrera pas en vigueur avant 2026, car le format des 32 équipes est déjà en vigueur pour les éditions 2018 et 2022 de la Coupe du monde prévues respectivement en Russie et au Qatar. Bon ce n’est pas grave…

Une nouvelle ère s’ouvre donc sur le continent, plusieurs nouveaux pays pourraient ainsi avoir l’opportunité de participer à cette grande compétition de football qui suscite des tonnes de passions. Bravo monsieur le président !

Que pensez vous de cette nouvelle Wanda Peeps ?

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils