26 C
Yaoundé
vendredi, mars 29, 2024

Ça chauffe !

Tech : La Fondation Orange équipera 10 nouvelles « maisons digitales » au Cameroun

orange-annonce-10-nouvelles-maisons-digitales-cameroun-jewanda

Wanda Peeps, la Fondation Orange caresse un rêve, celui de donner aux populations l’accès aux technologies de l’information et de la communication. Elle vient d’annoncer aux camerounais l’équipement de 10 nouvelles « maisons digitales ». 

A en croire les responsables de la Fondation Orange, les prochaines semaines dans la famille Orange s’annoncent décisives pour l’économie numérique au Cameroun. En effet Wanda Peeps, la multinationale vient d’enclencher la 2ème phase de son programme de mise en place de « maisons digitales ».

La Fondation annonce l’installation de 10 nouvelles « maisons digitales » dans tout le pays. Dans ces espaces numérisés, la fondation mise en place par l’opérateur téléphonique Orange ambitionne de former environ 500 femmes venant des couches sociales défavorisées ! Une bonne initiative…

Pour Evelyne Enguelle Ngono, représentante de la PCA de la Fondation Orange, ce programme « consiste à mettre en place au sein des Centres de promotion de la femme et de la famille partenaires, des salles numériques équipées, dans le but de favoriser l’insertion professionnelle des femmes et développer leurs activités génératrices de revenus. Ceci à travers des modules de formation en entrepreneuriat de base utilisant des outils numériques». Mamamia, les « go » sont gâtées !

Précisons Wanda Peeps que cette fondation a déjà équipé 5 « maisons digitales » toutes fonctionnelles au Cameroun. Notamment à Yaoundé V, dans la capitale camerounaise ; Kumba, dans le Sud-Ouest ; Bamenda, dans le Nord-Ouest ; et Bertoua, dans la région de l’Est du pays. Nul doute que les résultats en terme de développement dans le secteur numérique au Cameroun s’amélioreront davantage grâce à ce projet.

S.N.B

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils