26 C
Yaoundé
jeudi, avril 22, 2021
spot_img

Ça chauffe !

spot_img

Business : Afriland First Bank Guinée Conakry finance 25 jeunes entrepreneurs à hauteur de 390 millions de F CFA !

afriland-first-bank-guinee-finance-jeunes-entrepreneurs-jewanda62

C’est la bonne nouvelle qui a alimenté le secteur de l’entrepreneuriat à la fin du mois d’août en Guinée Wanda People. Afriland First Bank filiale Guinée Conakry vient de donner un véritable coup de pouce aux jeunes entrepreneurs. La banque vient d’octroyer 390 millions de Francs CFA de financement à 25 jeunes entrepreneurs ayant de bons projets.  

Wanda Peeps, les jeunes entrepreneurs Guinéens qui font dans la coiffure, la boulangerie, l’éducation, le commerce et les TIC ont reçu un appui financier considérable de la banque Afriland First Bank.  Une enveloppe globale de 390 millions de Francs CFA a été débloquée pour le financement des projets de 25 jeunes entrepreneurs du pays.

En effet, c’est dans le cadre d’un projet dénommé “Démarrage” initié par le ministère de la jeunesse et de l’emploi que le projet a vu le jour. A cet effet, un protocole d’accord entre Afriland First Bank Guinée, l’agence de promotion des investissements privés et le Fond national pour l’insertion des jeunes a été signé afin de formaliser le partenariat.

Pour Guy Laurent Fodjo, Directeur Général d’Afriland First Bank, “Cet accompagnement des start-up guinéennes traduit la détermination de son institution à lutter aux cotés des autorités guinéennes pour l’émergence d’une nouvelle classe d’entrepreneurs capables de prendre leur destin en main.” Une belle initiative.

Reste plus qu’aux heureux bénéficiaires d’honorer les remboursements afin de permettre à l’institution financière de continuer cet élan d’action pour les autres entrepreneurs de Guinée Conakry.

Que pensez-vous de ce coup de pouce Wanda Peeps ?

S.N.B 

Les derniers articles

Les derniers articles

Aller à la barre d’outils