Site icon Je Wanda

News : Côte d’Ivoire, lancement d’un prix pour la meilleure entreprise de presse numérique

La presse numérique veut prendre un réel envol dans l’arsenal des média  en Côte d’Ivoire Wanda Peeps. Le Réseau des professionnels de la presse en ligne vient de lancer un prix pour récompenser les meilleurs du secteur. Une initiative qui boostera à coup sur le secteur…

Désormais en Côte d’Ivoire Wanda People, la meilleure entreprise de presse numérique sera primée. C’est la nouvelle que vient d’annoncer le Réseau des professionnels de la presse en ligne du pays. Une belle initiative pour faire bouger les lignes.

Ce prix vise à encourager les entreprises de presse numérique à sortir de l’informel afin de mieux se structurer pour faire grandir le secteur ainsi que les journalistes qui y travaillent. D’ailleurs, seules sont admises les candidatures des rédactions en ligne légalement constituées selon les normes en vigueur.

Notons aussi que le prix du meilleur journaliste pour la promotion de la paix dans l’espace Cedeao a aussi été relancé. Il s’agit de façon concrète de primer 3 meilleurs reportages ou enquêtes issus des 15 pays de cette communauté. Ce prix a connu 4 années d’interruption.

Pour le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne David Youant, « Ces prix visent aussi à mettre en lumière les valeurs qu’incarnent ces deux illustres journalistes en Côte d’Ivoire, Alfred Dan Moussa et Samba Koné.» Les appels à candidature sont ouverts jusqu’au 13 novembre prochain.

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils