Site icon Je Wanda

Sport : Aboudi Onguene et Raïssa Feudjo dans le top 05 des nominés au Ballon d’Or Africain féminin !

Les premières retombées de la récente CAN féminine en terre camerounaise commencent à être visibles dans la tanière des Lionnes Indomptables Wanda Peeps. Deux Lionnes qui ont brillé de milles feux lors de cette compétition viennent d’être retenues dans le top 05 des nominées au Ballon d’Or Africain version féminine. Aboudi Onguene et Raïssa Feudjo sont en liste pour décrocher le précieux sésame !

La confédération Africaine de Football vient de publier le top 05 des joueuses nominées pour le titre de Ballon d’or version féminine. Aboudi Onguene et Raïssa Feudjo font partie de ces potentiels vainqueurs ! Normal, car si on se réfère à leur prestation pendant la dernière CAN féminine on comprend mieux pourquoi.

La première a été sacrée meilleure joueuse du tournoi et vainqueur de la coupe de Russie avec son club Rossiyanka. Quant à la seconde elle est un peu une sorte de révélation en cette année 2016, elle fait d’ailleurs partie de l’équipe type de la CAN. En somme,  Les deux Lionnes Indomptables ont tout simplement passé une année époustouflante qui a en plus été conclu sur les chapeaux de roues…

Cependant, rien n’est encore joué, car elles ont en face des joueuses de grande classe comme la Nigériane Asisat OSHOALA qui évolue à Arsenal Ladies, la ghanéenne Elizabeth Addo qui évolue à Kvarnsvedensik et enfin la Sud Africaine Janine VAN WYK.

La grosse déception vient de l’absence du Ballon d’or Africain 2015 Gael Enganamouit qui ne fait pas partie de la liste. Notons aussi que pour le trophée d’équipe féminine de l’année, 5 nations s’affrontent : Le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Zimbabwe, le Ghana et le Cameroun. Bonne chance à toutes et que la meilleure l’emporte!

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils