Site icon Je Wanda

Tech : Le Tchad accueillera en 2017 le premier sommet panafricain sur l’économie numérique

C’est la preuve que les états africains ont pris la mesure de la portée du numérique dans le développement Wanda Peeps. Pour la première fois, un sommet panafricain sur le numérique aura lieu en Afrique. Le Tchad en sera le pays hôte.

C’est une bonne nouvelle pour l’Afrique Wanda People, Cissé Kane, le président de la société civile africaine sur la société de l’information (ACSIS) vient d’obtenir d’Idriss Deby un accord important le 18 novembre 2016. Le Tchad s’est en effet porté garant pour accueillir le tout premier sommet panafricain de l’économie numérique.

A en croire le communiqué final de la rencontre entre Idriss Déby Itno et Cissé Kane, il est souligné que le sommet panafricain en préparation devra aider les pays africains à répondre à trois grandes questions essentielles pour leur développement grâce aux TIC.

Premièrement, il sera question des moyens à mettre en place par les nations africaines pour bénéficier pleinement des ressources générées par le secteur des TIC et financer le développement durable de leur économie numérique. Ensuite, comment passer de statut de simples consommatrices au statut d’actrices réelles et durables de l’économie numérique. Une réflexion importante sera enfin axée sur les secteurs numériques prioritaires où investir pour susciter le développement économique et humain des populations africaines.

Toutes ces thématiques contribueront à l’atteinte des objectifs visés par l’agenda 2063 de l’Union Africaine, l’Union Internationale des télécommunications (UIT) et les Nations Unies à travers les objectifs de développement durable.

Que pensez-vous de la tenue d’un tel sommet Wanda Peeps ?

S.N.B

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils