Site icon Je Wanda

Musique : Kaaris célèbre les « Tchoins » dans son dernier tube

C’était l’un des clips les plus attendus dans les milieux du rap français de ce début d’année Wanda Peeps. Et sans crier gare, Kaaris vient de mettre fin à la longue attente en nous entrainant dans l’univers des Tchoin.

C’est dans un rythme 100% Afrotrap que le rappeur Kaaris de son vrai nom Okou Armand Gnakouri signe sa première vidéo de l’année 2017, un hymne afrotrap aux « Tchoins ».

Mais que veut dire « Tchoin » ? En Nouchi, l’argot ivoirien, « Tchoin » veut dire « prostituée », « bordelle », « fille facile » ou encore « mbok ». L’artiste d’origine ivoirienne nous apprend alors que ce sont les hommes eux-mêmes qui partent chercher les bordelles (et vous pleurez souvent après pourquoi ?).

« La go là c’est p’têtre une fille bien, mais on préfère les Tchoins, Tchoins, Tchoins »

Une thématique qui touche certainement de très nombreuses personnes (oui, ceux qui laissent souvent leur bonne petite pour aller chercher les tchoins là..). Ce qui explique sûrement le carton que fait déjà cette chanson qui a enregistré le million de vues sur YouTube en 15h de diffusion seulement.

Mis en images dans un club par Cédrick Cayla, ce morceau fait naturellement la part belle à une ambiance très caliente… avec d’apparence des tchoins un peu de partout. On remarque même à l’évidence une séquence qui nous rappelle fortement « Coller la petite » de Franko, certainement une des sources d’inspiration du réalisateur. On aperçoit également le comédien congolais né sur le web Noah Lunsi.

Alors que pensez-vous du concept Wanda People ? Pensez-vous qu’on va interdire ce son en Côte d’Ivoire ? Regardez « Tchoin » de Kaaris maintenant et laissez-nous vos impressions en dessous.

F.F.K

 

« Coller la Petite »

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils